Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : aucune date pour la tenue du procès

Massacre du 28 septembre : aucune date pour la tenue du procès

Le directeur pays par intérim du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a réaffirmé mercredi la détermination de la communauté internationale à appuyer la Guinée dans l’organisation du procès sur le massacre du 28 septembre 2009.

Pour Eloi Kouadio IV, ce procès présente une certaine ‘’sensibilité et délicatesse’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons besoin d’assurer un tant soit peu le renforcement des capacités de l’ensemble de l’ossature du dispositif qui va accompagner la mise en œuvre de ce procès’’.

Il annonce que des magistrats bénéficieront d’un renforcement de capacités, avant le début du procès, tout en soulignant que le dispositif de communication autour du procès aussi a besoin d’une mise à jour.

‘’C’est tout un arsenal d’activités qui ont besoin qu’on prenne le temps pour assurer, de façon effective, un procès juste, clair et crédible qui donner à la Guinée des lettres de noblesse en matière de justice’’, souligne M. Kouadio qui précise qu’au cours de la rencontre de ce mercredi, sous l’égide du ministère de la Justice, ‘’nous n’avons pas convenu d’une date’’.

‘’Le site qui va abriter le procès a été choisi. Le tribunal de première instance de Dixinn va abriter le procès. Il a besoin d’une mise à jour en termes infrastructures. Cet accompagnement va se faire avec les ressources des partenaires techniques et financiers que nous, en tant système des Nations Unies, coordonnons’’, rassure le directeur pays par intérim du PNUD.

Il indique que le système des Nations Unies a déjà fourni une assistance technique qui permettra au gouvernement de prendre les dispositions légales pour que les victimes, les magistrats et toutes les personnes qui interviendront dans ce procès puissent agir dans le respect de leur dignité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info