Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Rachat de wagons de train, vieux de plus de 50 ans : Bah Oury prend la défense du gouvernement

Rachat de wagons de train, vieux de plus de 50 ans : Bah Oury prend la défense du gouvernement

Une pluie de critiques s’est abattue sur les autorités gouvernementales après le rachat de wagons de train, datant de 1960, destinés au transport de passagers sur la ligne ferroviaire Conakry-Dubreka. L’ex-ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, salue la détermination de l’Etat à développer les transports ferroviaires.

Des voitures de train, achetées à la société MBC en Suisse, ont été embarquées ce mardi pour arriver à Conakry, le 9 septembre prochain. Les autorités guinéennes, à travers la Société nationale des chemins de fer guinéens (SNCFG), entendent ouvrir une ligne de train pour rallier la capitale Conakry à la préfecture de Dubreka.

Un vent de critiques a soufflé sur les réseaux sociaux après l’annonce du rachat de ces wagons vieux de plus de 50 ans. L’ancien ministre de la réconciliation nationale, lui, se réjouit de la détermination des autorités des mettre en place une voie ferroviaire pour faciliter la mobilité des guinéens.

‘’Il faut voir les choses autrement. Il est extrêmement difficile pour les personnes ne disposant pas de  véhicule de circuler à Conakry. Même ceux qui en ont, sont bloqués dans les embouteillages. Alors ressusciter la circulation ferroviaire à moindre couts est préférable que l’inaction’’, pense Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3 852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c’est ça la verité un vieux trrain à moindre coût vaut mieux que rien

  2. Je préfère un vieux train au néant. Ah la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info