Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député du RPG Arc-en-ciel tient l’opposition pour responsable du retard des élections législatives

Un député du RPG Arc-en-ciel tient l’opposition pour responsable du retard des élections législatives

Une nouvelle crise se profile à l’horizon entre les partis de l’opposition et la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le choix de l’opérateur technique, qui sera chargé d’assainir le fichier électoral, constitue la pomme de discorde.

Le député Mohamed Lamine Kamissoko du RPG Arc-en-ciel dit ne pas comprendre pourquoi l’opposition réfute le recrutement prochain d’un opérateur technique local.

‘’De 2010 à nos jours, l’opposition a toujours fait des revendications. Qu’on recrute un opérateur local ou étranger, la préoccupation de l’opposition, c’est d’avoir quelqu’un qui va jouer en sa faveur’’, affirme l’honorable Kamissoko.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel assure quel que soit l’opération technique qui va être retenu par la CENI, les adversaires politiques d’Alpha Condé auront toujours quelque chose à dire.

‘’L’opposition guinéenne n’aime pas la vérité. Si aujourd’hui, l’organisation des élections législatives retarde, c’est la faute de l’opposition’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Il demande à la CENI, organe en charge de l’organisation des élections, de travailler dans les règles de l’art pour le processus électoral.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. @Kamissoko,Depuis 2010,la NON tenue des Élections Législatives,Communales et Présidentielles à date fixe est la faute des opposants (oppositions) ???.
    FOUTAISES…!

    Continuer à mentir débout au peuple de Guinée au sein du RPG arc en ciel,et on verra bien la suite des évènements politiques.
    Respecter au moins la Constitution Guinéenne et la révision du fichier électoral selon les Recommandations de l’Audit du Fichier Électoral pour des Élections libres,transparentes et dans la PAIX Sociale.

  2. Dites à kamissoko,que la légitimité d un gouvernement est son opposition,respecter les autres guineens au moins,pourquoi etes vous malhonnêtes?respectez vos signatures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info