Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » ‘’Une famille, une vache’’, la nouvelle trouvaille d’Alpha Condé qu’ambitionne de mettre en œuvre le ministère de l’Elevage 

‘’Une famille, une vache’’, la nouvelle trouvaille d’Alpha Condé qu’ambitionne de mettre en œuvre le ministère de l’Elevage 

Le ministre de l’Elevage assure que son département n’est pas responsable de la hausse du prix de la viande. Roger Patrick Millimono déclare que des mesures sont prises par le gouvernement pour l’approvisionnement du marché en viande bovine.

‘’Le prix de la viande sur le marché ne concerne pas le ministère de l’Elevage. Ce qui nous concerne, c’est la production’’, indique-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’C’est l’offre et la demande sur le marché qui déterminent le prix. C’est pourquoi, nous sommes en train de mettre en place ce programme’’, affirme le ministre Millimono.

Il évoque une initiative présidentielle qui a pour but l’amélioration génétique des races bovines locales pour augmenter leur productivité et améliorer la rentabilité des éleveurs.

Dès l’année prochaine, renchérit-il, ‘’nous pensons développer un modèle rwandais. Nous avons un programme d’amélioration génétique des vaches. Nous allons créer des groupements d’intérêts économiques auxquels nous allons donner des vaches, tout en les assistant pour leur permettre de développer leurs activités. Une fois ces activités développées, on aura plus de  viande pour les populations guinéennes’’.

Ce modèle, dit-il, est calqué d’un programme du gouvernement rwandais dénommé « Une vache par famille ». Pour y arriver, note le ministre de l’Elevage, ‘’nous mettrons en place de groupements d’intérêts économiques dans lesquels il y aura des jeunes et femmes avec un certain nombre de vaches’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 66 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. AVEC CE GOUVERNEMENT INCOMPÉTENT ET MORIBOND,c’est toujours des Promesses Bidons et Populistes…. »bientôt,on va faire,etc… »
    Jamais,on a fait,ceci ou cela.

    Tout comme un étudiant et une TABLETTE TACTILE ANDROID.En 2020,on vous dégage de Gré ou de Force du Pouvoir en Guinée.

  2. Une famille: une vache
    Un étudiant: une tablette
    Un tailleur: une machine
    Un boulanger:une pâtisserie
    Un cultivateur: un tracteur
    Un taximetre: un taxi
    Un commerçant :un magasin
    Un enseignement: une école
    Un footballeur: un stade

    Sacré Alpha Condé.

    Tout ce qui te reste:

    Un musulman:une mosquée
    Un chrétien:une église.
    Et ça! je sais que tu nous le diras bien tôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info