Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Wagons pour « Dubreka Express » : les précisions importantes de la Direction générale de la SNCFG ! (communiqué)

Wagons pour « Dubreka Express » : les précisions importantes de la Direction générale de la SNCFG ! (communiqué)

La Direction Générale de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) informe l’opinion publique que les quatre (4) wagons acquis en Suisse, par le Ministère des Transports, dans le cadre du projet de second train de passagers, dénommé « Dubreka Express », prévu sur la ligne Conakry-Dubréka, ont toute l’aptitude technique à assurer le rôle de transport des populations pour lequel ils sont acquis.

Plusieurs missions de vérification de leur état technique et de leur conformité aux voitures, pour le complément desquelles, ils ont été achetés ainsi qu’aux normes sécuritaires ont été effectuées par des cadres et des techniciens de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée.

La Direction Générale précise que les voitures dont il s’agit ont totalement été révisées et remises à neuf et seront utilisées sur la ligne Friguia, une voie métrique, construite sur la base des anciennes normes de réalisation de voies ferrées et pour lesquelles de nouvelles voitures ne se construisent plus, nécessitant ainsi, l’usage d’anciens wagons adaptés à ce type de voie.

La Direction Générale soutient que pour des machines ferroviaires de ce type, la longévité est beaucoup plus importante et peut atteindre en moyenne, plusieurs décennies et que malgré leur âge avancé, comme certains le supposent, ces voitures sont moins âgées que certaines qui sont encore en usage dans le pays et dans bien d’autres et peuvent valablement servir et dans des conditions de sécurité optimales garanties pour les usagers.

Un dernier contrôle technique sera opéré, comme prévu, à la réception desdites voitures à leur arrivée à Conakry, en vue de s’assurer à nouveau de leur état technique conformément aux normes internationales de sécurité admises en matière de ferroviaire.

La Direction Générale rassure l’ensemble des usagers ferroviaires et les populations que des voitures ne répondant pas à l’aptitude technique et les normes de sécurité requises ne seront jamais utilisées dans le transport ferroviaire en Guinée.

La Direction Générale de la SNCFG exprime toute la satisfaction du Ministère des Transports, pour avoir réussi, dans de meilleurs délais et sans peser sur le budget de l’Etat, à mettre en œuvre, le projet d’acquisition d’un second train de passagers, pour réduire ainsi, les nombreuses contraintes des populations de la capitale et sa périphérie, dans leur besoin quotidien de mobilité urbaine.

Conakry, le 14 aout 2019

La Direction Générale de la SNCFG

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La Direction Générale de la SNCFG de Guinée n’a aucune expertise internationale pour réaliser des tests sur les wagons on vous a à l’oeil

  2. Un autre achat Bidond comme les Transformateurs électriques de ÉDG,Albayrak de TURQUIE,etc…Juste pour vider les caisses de L’ÉTAT avec impunité d’ici la fin de son Mandat Présidentiel en 2020.

    Enfin,c’est finalement un vrai problème récurrent comme le PANTALON DE MORIBA.

    Quelle émergence en Guinée depuis 2010 avec Alpha Condé et son clan en Guinée???.

  3. Vous devez avoir honte sale menteur. Vous avez achtez de la pouriture et il faut l’assumer. Pourkoi navoir pas acheter des wagons neuf ou tout au moins acceptable. Des wagons de 1960 c est juste montrer vos visions sale nulatre aboubacar Sylla honte a toi

  4. La malchance des guineens c’est ses cadres malhonnêtes. Au moment ou Le président macky sall construit des nouvelles lignes de chemins de fer comme le train dakar diam niadio..chez nous en Guinée ont nous achète des wagons de 1960 ,qulle honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info