Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » De vibrants hommages rendus aux deux pilotes de l’hélico qui s’est abimé à Conakry

De vibrants hommages rendus aux deux pilotes de l’hélico qui s’est abimé à Conakry

L’armée guinéenne a organisé, ce jeudi 15 aout, à la base aérienne de Conakry, un symposium pour rendre de vibrants hommages au colonel Abdoulaye Diallo et au sous-lieutenant Sékou Condé, morts dans l’hélicoptère de type ‘’Ecureuil’’ qui s’est abimé en bordures de mer, le mardi 6 aout dernier non loin du palais du peuple.

Les obsèques  du colonel Abdoulaye Diallo et du sous-lieutenant Sékou Condé, membres de l’équipage de l’hélicoptère militaire qui s’est craché en mer, ont eu lieu ce jeudi 15 aout à Conakry, en présence de parents, amis et collaborateurs

Après la levée des corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, les dépouilles ont été conduites à la base militaire aérienne de Conakry où elles ont été exposées.

Les représentants familles des victimes ont exprimé leurs remerciements et gratitudes au président  Alpha Condé et  à l’armée guinéenne pour leur solidarité.

‘’Le sous-lieutenant Condé était un amoureux des sciences, Il n’aura pas vécu inutilement. Il  travaillait pour la nation guinéenne et il est mort pour elle. Mon frère Condé était prêt à aller fêter  dans son village auprès des sages de notre village. Hélas, le destin en a décidé autrement, Dieu en a voulu autrement. Il s’en est allé laissant derrière lui une veuve en état de famille et des enfants’’, indique N’Faly Condé, frère cadet du défunt.

Le  ministre d’Etat en charge de la défense nationale  a indiqué que la disparition tragique de ces deux vaillants officiers dans l’exercice de leurs fonctions est une grande perte pour la Guinée.

‘’Cet accident aussi inattendu qu’émouvant nous prive des services  d’un des officiers les plus expérimentés de l’armée de l’air, en la personne  du feu colonel Abdoulaye Diallo, un ancien militaire retraité, talentueux, dévoué e disponible. Il n’a jamais cessé d’apporter son expérience et son expertise à la jeune génération à laquelle appartenait le sous-lieutenant Sékou Condé qui,  malgré son jeune âge, disposait de toutes les qualités d’un bon pilote’’, assure Dr Mohamed Diané.

‘’La place que ces deux valeureux officiers ont occupée parmi les serviteurs passionnés, se mesure par le regret, digne d’éloges venant des parents des amis, des voisins, mais surtout de leurs frères d’armes (..). Colonel Diallo et lieutenant Condé, sachez que la nation guinéenne vous restera à jamais reconnaissante pour les services rendus. Reposez en  paix’’, ajoute-t-il.

Le ministre d’Etat chargé de la défense nationale a, au nom du président de la République,  chef des armées, exprimées les condoléances les plus attristées aux familles éplorées.  Dr Mohamed Diané a mis l’occasion à profit pour remercier  tous ceux, de près et de loin, qui ont participé aux recherches qui ont permis de retrouver l’épave et les membres de son équipage.

Après la prière funèbre à la grande mosquée de Fayçal, les corps des deux pilotes ont été conduits à leurs dernières demeures au cimetière de Cameroun où ils reposent à jamais.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info