Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des magistrats bénéficieront de formations avant le début du procès sur le massacre du 28 septembre

Des magistrats bénéficieront de formations avant le début du procès sur le massacre du 28 septembre

Ce mercredi 14 aout, lors de la réunion du comité de pilotage pour l’organisation du procès  du 28 septembre 2009, la France s’est proposée de former les magistrats guinéens qui seront chargés de juger le dossier du massacre au stade de Conakry.

Des avancées importantes ont été enregistrées au cours de cette rencontre qui a réuni les membres du comité de pilotage pour la tenue du procès du massacre du 28 septembre qui a fait plus d’une centaine de morts au stade de Conakry.

L’attaché de coopération gouvernance à l’ambassade de France en Guinée indique que son pays est disposé à assurer la formation de magistrats guinéens à l’Ecole nationale de la magistrature.

‘’La France propose de mettre en place des formations destinées aux magistrats et greffiers. C’est un élément nouveau. C’est en lien avec l’Ecole nationale de la magistrature à Paris qui a une expertise reconnu au niveau international en matière de formation de magistrats et de greffiers’’, assure Ghislain Poissonnier.

Le diplomate français assure que l’Ecole nationale de la magistrature en France est une institution de formation  de référence.

‘’Cette école a formé les magistrats qui siègent aujourd’hui dans les chambres extraordinaires chargés de juger des atrocités en République centrafricaine’’, précise M. Poissonnier qui s’adressait à la presse au terme de la réunion du comité de pilotage.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info