Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’pour la stabilité de la Guinée, il faut qu’Alpha Condé accepte de partir en 2020’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’pour la stabilité de la Guinée, il faut qu’Alpha Condé accepte de partir en 2020’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse l’entourage du chef de l’Etat de battre campagne pour son maintien au pouvoir au-delà de 2010. Fodé Oussou Fofana se dit convaincu qu’Alpha Condé ne bénéficiera pas du soutien de la communauté internationale.

Le patron des libéraux démocrates demande au président Alpha Condé de quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020.

‘’Toute la communauté internationale s’oppose à une présidence à vie. Nous demandons à Alpha Condé de quitter le pouvoir après son second et dernier mandat. Pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région ouest-africaine, il faut qu’il accepte de partir’’, a déclaré le vice-président de l’UFDG.

Et de poursuivre : ‘’La récente sortie médiatique du secrétaire d’Etat américain adjoint aux affaires africaines dévoile la position de son pays dans le débat sur le changement constitutionnel. C’est une position qui nous réconforte. Car nous savons que toute cette histoire de changement de constitution ne vise qu’à maintenir Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020’’.

Fodé Oussou Fofana affirme qu’aucun pays démocratique ne soutiendra l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé. ‘’Nous lui demandons de céder le fauteuil présidentiel place à un autre que les guinéens éliront pour développer le pays’’, lance-t-il à l’endroit du locataire du palais Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. alpha a ete elu par la communaute nationale pas internationale,comme toi tu parle de l’amerique,amerique de donald trump n’est pas un repere democratique,trump ne peut dictee la loi democratique a aucune nation du monde,depuis 2010 toi fode oussou,tu ronges dans l’opposion,qu’est ce que tu as fouti pour ton pays si ce n’est pas dans la rue,inconscient.

  2. Cest Lhomme qui a perd sinon ya rien. Amoulan fee? Alanmanee dee. une proposition: il aura le 3eme Mandat et Köttö Djallen aura aussi 3eme Femme.

  3. ‘’Toute la communauté internationale s’oppose à une présidence à vie. Nous demandons à Alpha Condé de quitter le pouvoir après son second et dernier mandat. Pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région ouest-africaine, il faut qu’il accepte de partir’’. (Dixit Dr FOF)

    AC n’est pas le genre d’homme politique qui « acceptera de partir » au terme de son mandat constitutionnel. On le connaît suffisamment désormais, pour bien connaître les termes appropriés à son cas, surtout avec les pilleurs mafieux dont il s’est entouré pour réussir à convertir la Guinée en une nouvelle dictature autocratique à vie.

  4. Bob a raison…. Il faut un troisième mandat pour Alpha tout simplement le gros escroc celou Madoff dalin à 3 femmes. Il préfère ça qu’être au pouvoir associer à son incompétence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info