Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Un ex-conseiller d’Alpha Condé assure que la misère pousse des jeunes à emprunter le chemin de l’immigration clandestine

Un ex-conseiller d’Alpha Condé assure que la misère pousse des jeunes à emprunter le chemin de l’immigration clandestine

La journée internationale de la jeunesse est commémorée le 12 août de chaque année dans le monde entier, depuis qu’elle a été instituée par les Nations Unies le 17 décembre 1999. En Guinée, les jeunes restent confrontés entre autres à difficultés d’accès l’emploi. Et l’ancien ministre des Finances croit savoir les raisons.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) déplore que des jeunes guinéens, fuyant la misère dans notre pays, continuent de sombrer dans la méditerranée, alors qu’ils étaient en quête d’un avenir meilleur en Europe.

‘’Je regrette que cette jeunesse qui est l’avenir de la nation, soit confrontée à de nombreuses difficultés causées par la mauvaise gouvernance. Les richesses minières sont très mal gérées  et très mal reparties’’, indique Ousmane Kaba.

‘’Cette mauvaise répartition des richesses maintient les jeunes dans une extrême pauvreté. Et pour fuir cette misère, de milliers de jeunes empruntent le chemin incertain de l’immigration irrégulière’’, ajoute-t-il.

L’ancien conseiller d’Alpha Condé chargé des questions stratégiques assure que la politique économique et d’insertion des jeunes est mal conçue.  ‘’D’où l’échec dans son application. Il y a encore du chemin à faire’’, laisse-t-il entendre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane kaba si tu nous restituait l’argent que tu as volé dans les caisses de l’État pour faire ton école qui contribue à rabaisser le niveau intellectuel des apprenants .
    C’est beau de parler et accuser à tort les autres et laisser de côté ces propres turpitudes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info