Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Une femme élue à la tête de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF)

Une femme élue à la tête de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF)

L’Assemblée générale élective de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) s’est tenue le 6 juillet dernier à la Maison du Combattant du 19e arrondissement de Paris, en présence des membres, sympathisants et partenaires de l’AJGF.

Cette Assemblée a été marquée par une forte féminisation du bureau exécutif de l’Association. Pour la 2e fois depuis sa création en 1997, l’AJGF a une femme présidente, Mme Halimatou Camara pour un mandat de 2 ans. Ont également été élues au sein de ce bureau, 2 autres femmes.

L’Assemblée a débuté par l’allocution du président sortant de l’AJGF, Ibrahima Tanou Sow, qui a rappelé,les objectifs et les valeurs de l’Association puis a effectué la lecture du rapport moral. Le secrétaire général et le trésorier ont à leur tour, présenté respectivement les rapports d’activité et financier qui ont été validés à la majorité par l’Assemblée, à la suite de la lecture de la lettre de certification des comptes faite par le commissaire aux comptes.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les difficultés socio-économiques que rencontrent les étudiants guinéens en France avec plusieurs Associations étudiantes parisiennes. Suite à cela, 2 élections distinctes ont été ténues, celle du bureau exécutif et celle du conseil d’administration.

Le bureau exécutif est composé de 7 membres dont 3 femmes et 4 hommes, pour les 2 prochaines années :

  • Présidente : Halimatou Camara
  • Vice-Président : Ibrahima Diallo
  • Trésorier : Oumar Sow
  • Secrétaire Général : Hamidou Baldé
  • Secrétaire aux Affaires Sociales, Étudiantes et Féminines : M’Mah Soumah
  • Secrétaire à l’Intégration et à l’Insertion Professionnelle : Houleymatou Bah
  • Secrétaire à l’Animation culturelle et sportive : Mory Diabaté

L’AJGF remercie ses partenaires pour leur présence à cette Assemblée générale. Notamment, les présidents du Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM), de L’Union nationale des étudiants de France (UNEF) de l’Université Paris 13, des Associations des Étudiants Guinéens des universités : Paris 13, Paris-Est Créteil et Paris 10 Nanterre, de la représentante du GRDR Migration-Citoyenneté-Développement et du directeur du Développement de la Vie Associative et Citoyenne du 19ème arrondissement de Paris.

L’AJGF remercie également les membres sortants du bureau, plus particulièrement l’ex-président Ibrahima Tanou Sow pour son leadership et son engagement durant ses 4 années de mandat.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info