Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Aboubacar Sylla gagne le cœur des passagers : le train de la banlieue reprend du service

Aboubacar Sylla gagne le cœur des passagers : le train de la banlieue reprend du service

Au grand bonheur de ses usagers, le train Conakry Express a repris ses activités après plusieurs mois de suspension. 

L’événement est salué par les populations, au nombre desquelles les sympathisants du ministre Aboubacar Sylla qui accueillent avec ferveur ce résultat de son action salvatrice dans la qualification du système de transport urbain. La reprise du train coïncide aussi avec le début de la grande saison des pluies sur la capitale et ses deux principales villes périphériques que sont : Dubréka et Coyah.

Lundi 29 juillet 2019 au petit matin, les passagers étaient nombreux à embarquer à bord, depuis la gare située dans la zone de Kagbélen, à destination du centre-ville de Conakry via les points de stationnement aménagés le long de la haute banlieue de Conakry. La remise en service du train réduit considérablement les charges de transport aller-retour Dubréka-Conakry.

Les passagers utilisent les services de ce train pour rallier leurs lieux de travail, comme le grand marché Madina ou encore le centre administratif situé au cœur de la commune de Kaloum en payant 1000 FG par tronçon. Ce qui leur fait une économie mensuelle de près de la moitié de leurs frais de transport habituels.

Conakry Express est un train issu de la coopération sino-guinéenne. Il utilise les installations de la voie ferrée construite au début des indépendances et gérée actuellement par la Compagnie des bauxites de Kindia-CBK. Le train bénéficie de plusieurs  points de stationnement situés dans toutes les communes de la capitale. Cela lui assure une clientèle nombreuse.

Par Le Populaire

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La Guinee en Marche. merci mr le ministre laisse Fode Oussou worowaran bavarder

  2. voilà un bosseur qui doit être encouragé dans son action. Merci bien monsieur le ministre pour ton patriotisme

  3. Quel développement ou émergence socio-économique de la Guinée depuis 2010 avec Alpha Condé et son clan en Guinée ???.
    Car,au lieu de faire des nouveaux développements socio-économique en Guinée,on recycle de la viellerie.Et,cette fois-ci (les 4 wagons pourris),les Forgerons vont bien se régaler avec les marmites et les outils agricoles.Il faut absolument allé copier chez nos voisins africains pour mieux faire comme au Sénégal,en Côte d’Ivoire entre autres.Faire du copier-coller au moins.

    Mais,et mais…en attendant le Bateau ou les jours meilleurs,on se contente de peu pour ne pas crèver sur le plan alimentaire et les transports publics avec un très mauvais état de nos routes.
    Enfin,selon le vieux adage « À défaut de sa mère,on se contente de sa grand-mère…! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info