Accueil » Société » Face à la dégradation des routes, le ministre Moustapha Naité prend des mesures

Face à la dégradation des routes, le ministre Moustapha Naité prend des mesures

Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale Conakry, ont eu raison sur certains axes routiers reconstruits récemment par le ministère des Travaux publics. Le patron dudit département Moustapha Naité a pris des mesures pour soulager les usagers de la route.

Le rond-point KM 36, parmi les routes les plus dégradées, s’est détérioré moins d’un an après sa reconstruction. Pour le ministre Moustapha Naité, ‘’il ne s’agit pas d’un travail bâclé. C’est un travail d’entretien réalisé, dans le cadre du projet de construction de la route 2×2 voies Dapompa-Km 36, par la société OAS’’.

Dans l’émission Espace Expression, il affirme qu’il s’agit d’un contrat conclu depuis 2015, mais qui a souffert dans son exécution. Le patron des Travaux publics rassure qu’il est entré en contact avec l’entreprise en charge des travaux pour rectifier le tir.

‘’Dans la discussion que nous avons eue, il s’est avéré que cette entreprise avait des arriérés qui n’avaient pas été payées pour ce qui avait déjà été réalisé. J’ai réussi à convaincre l’entreprise que nous allons nous battre pour que les arriérés soient payées’’, indique-t-il.

‘’Nous avons demandé à OAS de faire des travaux d’entretien pour rendre ce giratoire plus praticable afin de permettre à nos concitoyens de se déplacer plus aisément’’, déclare Moustapha Naité.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. POROTOTO,ce n’est pas le seul tronçon qui est impraticable en toutes saisons en Guinée.
    Partout en Guinée L’ÉTAT de nos ROUTES font pitiées.Et,tous les PONTS s’écroulent comme un jeu de cartes,fautes d’entretients.

    Vous videz le FER (fonds entretient routiers) pour vos poches personnelles au détriment du peuple de Guinée.Impossible de circuler en Guinée et partout c’est de la MERDE.

  2. C’est vrais DD, seul les routes faites au temp de mon général Lansana Conté qui sont practicable mon vieux.

  3. En Guinée, même Dame Nature n’hésite plus à s’en mêler heureusement pour nous fournir des preuves tangibles de la gouvernance désastreuse que subit le peuple de Guinée, notamment depuis 2010.

    Entre les ordures ménagères qui envahissent rues et quartiers dans la plupart des communes à forte densité de population du pays, les vieux ponts coloniaux qui s’affaissent et les pistes boueuses rendues impraticables, qui servent de routes nationales entre autres, la vraie question est plutôt de savoir la seule chose qui fonctionne réellement en Guinée d’AC, si ce n’est pas la corruption systémique ou le pillage frénétique des ressources du pays et ce, sur fond de voyoucratie ethnicisante.

    Vivement la fin de 2020, pour pouvoir mettre enfin ce pays sur la bonne voie de développement qui lui fait tant défaut depuis les quelques prometteuses pistes ouvertes par le pouvoir du Général Conté (…)

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info