Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG sollicite le soutien de la France dans le combat contre la nouvelle constitution

L’UFDG sollicite le soutien de la France dans le combat contre la nouvelle constitution

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) demande à la France de donner sa position dans le débat sur le référendum constitution dans notre pays. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo assure que le moment est venu pour l’Etat français d’afficher son soutien aux défenseurs de la constitution en vigueur.

Alors que le président de la République, Alpha Condé, à qui l’opposition prête des intentions de vouloir briguer un troisième mandat, est en France pour assister à la commémoration du 75ème anniversaire du débarquement de Provence, la formation politique de Cellou Dalein Diallo invite  les autorités françaises à mettre à profit sa présence pour  afficher son opposition à toute tentative de tripatouillage de la constitution en Guinée.

‘’De la clarté dans la position française. En cette période de célébration du soldat mort pour la libération de la France du nazisme, c’est le moment idéal pour le chef de l’état français de dire son soutien à ceux qui luttent pour préserver leurs libertés et la stabilité institutionnelle de leurs pays’’, indique Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la cellule de communication de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.Com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. koto ousmane battez vous d’une autre maniere,car la france na aucune force pour barrer ce referendum,elle ne va meme pas s’interessee,c’est toi qui a peur de la france,la guinee a son independance totale,elle ne depende ni de la france ni de l’amerique,il faut dire a ton leader d’emprinter encore la rue on va vous lacrymosez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info