Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Panique dans le navire présidentiel’’ après une rencontre entre Dalein et des maires de l’UFDG

‘’Panique dans le navire présidentiel’’ après une rencontre entre Dalein et des maires de l’UFDG

Le chef de file de l’opposition a conféré avec des maires issus des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en Moyenne Guinée. Cellou Dalein Diallo leur a demandé de ne point s’impliquer dans la promotion d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Une rencontre qui commence à semer la panique dans le camp du pouvoir d’Alpha Condé, selon un proche de la figure de proue de l’opposition.

‘’Les maires ont pris leurs responsabilités. Ils ont d’abord demandé au préfet et au gouverneur qui les ont interpellés de leur donner la lettre que le ministre de l’Administration du territoire leur a adressée en disant ‘on n’a pas d’explications à vous donner si on rencontre le président de notre pays’’’ rapporte Cellou Baldé, député uninominal de Labé.

‘’Soit on est d’accord avec la décentralisation, on laisse plein pouvoir à ces maires conformément aux compétences déclinées dans le code des collectivités ou alors, on supprime carrément la décentralisation, on essaie d’avoir des maires nommés. Je crois qu’il y a la panique dans le navire présidentiel’’, ajoute-t-il.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays assure que l’opposition mettra les bouchées doubles pour empêcher toute tentative de manipulation de ces élus locaux par le pouvoir pour des fins politiques.

‘’On ne va pas laisser le RPG Arc-en-ciel et le gouvernement manipuler les élus pour en faire des marionnettes pour la promotion du troisième mandat’’, prévient  l’honorable Baldé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une très bonne initiative de stratégie de sensibilisation et d’information de la part de L’UFDG auprès de ses Maires élus locaux.Et, les autres Partis politiques de l’Opposition devraient faire pareille comme CDD.

    Car,il faut par tous les moyens légaux barrer la Route aux Propagandistes de RPG arc en ciel.En fin,Tous doivent militer au sein de FNDC contre Alpha Condé et son clan en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info