Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sékou Condé, mort dans un crash d’hélico, avait prévu d’aller fêter la Tabaski dans son village

Sékou Condé, mort dans un crash d’hélico, avait prévu d’aller fêter la Tabaski dans son village

Les membres d’équipage de l’hélicoptère militaire qui s’est abimé en  mer à Conakry,  le 6 aout dernier, ont rejoint jeudi leurs dernières demeures au cimetière de Cameroun. L’un des pilotes, le sous-lieutenant Sékou Condé, qui laisse derrière lui une veuve en état de famille et des enfants, avait prévu de passer la fête de tabaski auprès de ses parents dans son village natal.

Le frère cadet du sous-lieutenant Sékou Condé a révélé jeudi que le défunt était plus que jamais déterminé à servir son pays. ‘’Plus connu sous le nom de Pythagore, il avait de l’amour pour les branches techniques. Il était très brillant en maths, physique et chimie. Il enseignait dans plusieurs écoles privées de la capitale’’,  a indiqué N’Faly Condé.

‘’Même étant incorporé au sein des forces armées de notre pays, Sékou Condé était amoureux des sciences. Il n’a pas vécu inutilement. Il travaillait pour la nation guinéenne et il est mort pour la même nation’’, a-t-il poursuivi.

Il assure que le sous-lieutenant Condé avait prévu d’aller célébrer la fête de Tabaski  dans son village natal. ‘’Comme tous les fils amoureux de leur terroir,  Mon frère Condé était prêt à aller fêter  dans son village natal aux cotés des respectables sages  et parents de Douako. Hélas, le destin en a décidé autrement, Dieu en a voulu autrement. Il s’en est allé pour de bon laissant derrière lui une veuve en état de famille et des enfants’’, a révélé  M. Condé, bouleversé par la disparition de son frère.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info