Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Vague de démissions aux NFD : Mouctar Diallo accusé de gérer le parti comme une entreprise privée

Vague de démissions aux NFD : Mouctar Diallo accusé de gérer le parti comme une entreprise privée

Le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) vient d’enregistrer des défections dans ses rangs. Opposés au changement de constitution, des membres du bureau politique du parti de Mouctar Diallo ainsi que des responsables de fédérations à Ratoma, Fria, Pita, au Sénégal et Libéria ont décidé de claquer la porte.

Ils accusent le ministre Mouctar Diallo de gérer les NFD comme sa‘’propre entreprise’’ et de ‘’n’œuvrer que pour ses intérêts personnels’’.

Dans une déclaration signée par les démissionnaires, au nombre de 12, on apprend que différentes structures du parti n’adhèrent pas à la décision de l’ex-allié de Cellou Dalein Diallo de soutenir une nouvelle constitution. Pour eux, le soutien affiché de Mouctar Diallo à l’initiative de mise en place d’une nouvelle constitution n’engage que lui.

Ils qualifient des membres du bureau politique des NFD, sans les nommer, de ‘’manipulés, corrompus et complices du président du parti’’.

Ces dissidents soupçonnent le président des NFD et ses acolytes d’œuvrer pour une ‘’fonte du parti dans le bateau RPG Arc-en-ciel’’. Ils reprochent au ministre de la Jeunesse d’avoir ‘’trahi les idéaux du parti et son engagement pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit en Guinée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Les HAKÈS commencent à rattraper Moutarou Diallo de NFD de sa TRAHISON AU SEIN DE L’OPPOSITION Républicaine.La SOLUTION est de le foutre DEHORS immédiatement par un CONGRÈS ÉLECTIF du Parti pour le REMPLACER.

    À qui le Prochain Tour pour les départs massifs:peut-être UFC de Boubacar SYLLA- ZAGAMOR.

  2. Mouctar à griller sa carrière politique en collaborant avec système divisioniste et corompus.

  3. C’est incroyable cas même de constater une haine viscérale de la part de certains sympathisant de l’ufdg en vers de ceux qui l’opposition pour la mouvance. On les traités de tout sans parler des insultes.
    Des personnes comme : Mouctar , Makanera Telliano , j’en passe.
    À l’ufdg ayez honte d’insulter ceux qui ne partage vos mauvaises idée pour le pays.
    Ces personnalités vous ont quitté de faite que celou Madoff dalin ne sera jamais président en Guinée.
    Bonne continuité à l’infini pour le grand président Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info