Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Bruxelles : le FNDC met en déroute les promoteurs du troisième mandat 

Bruxelles : le FNDC met en déroute les promoteurs du troisième mandat 

Dans la matinée du samedi 17 août 2019, une forte mobilisation du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), section Belgique, a mis en échec la manifestation programmée par le RPG Arc-en-ciel pour soutenir la présidence à vie voulue par Alpha Condé.

Aujourd’hui, tout le monde entier sait qu’Alpha Condé est obstiné par la modification de la constitution guinéenne pour s’octroyer contre la volonté du peuple un mandat de trop et tant mieux pour les conséquences.

Après deux mandats à la tête de la Guinée, avec un bilan lamentable à tout point de vue, Alpha Condé a décidé contre vents et marrées d’imposer une nouvelle constitution à la Guinéen alors cela n’est nullement une priorité pour les guinéennes et guinéens qui tirent le diable par la queue tous les jours qui passent.

Au lieu d’organiser les élections législatives, préparer la succession au sein de son parti et permettre à la jeune démocratie guinéenne en voie de construction de s’enraciner d’avantage, Alpha Condé qu’on fait passer pour un professeur de droit va plonger la Guinée dans une crise dont l’issue est incertaine, voire même une guerre civile.

C’est pourquoi, les patriotes guinéens réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne vont pas laisser passer cette forfaiture en vont s’opposerà tout prix à ce complot machiavélique contre le peuple de Guinée.

Le FNDC, section Belgique, a pris ce matin toutes ses responsabilités en mettant en déroute la manifestation des promoteurs du 3emandat à la place du Luxembourg dans la commune d’Ixelles.

La présence massive des sympathisants du FNDC a complètement plombé celle des imposteurs et promoteurs de la nouvelle constitution venus en minorité en ayant empoché chacun une maudite somme d’agent pour faire le déplacement.  Selon les informations reçues au sein de FNDC Belgique, les promoteurs de cette démagogie auraient reçu 10.000 euros pour organiser la manifestation.

Papa Koly Kourouma, qui devrait parrainer la mamaya, a brillé par son absence et aurait pris la fuite pour rentrer précipitamment en Guinée pour échapper aux représailles des citoyens anti-nouvelle constitution.

La place du Luxembourg, réservée par les ennemis de la Guinée, a été réquisitionnée par la police qui a fini par l’affecter au FNDC. Les promoteurs du 3e mandat en peine une vingtaine de personnes malgré les moyens financiers mis à leur disposition ont été barricadés derrière les véhicules de la police fédérale dans l’enceinte du bâtiment de la gare, loin de la rue.

Le Front national pour la défense de la constitution(FNDC) se félicite d’avoir mis en échec les ennemis de la Guinée et promet une grande manifestation le 28 septembre 2019 à Bruxelles pour exprimer son opposition farouche à toute tentative de tripatouillage de la constitution.

La mise en déroute de la manifestation des promoteurs du 3e  mandat a pris fin sous le chant de l’hymne national de la Guinée, de chant de la liberté, des slogans tels que : Alpha Zéro, Kassory, Papa Koly, Makanera, Mouctar zéro !

Amoulanfé, Gassata, #lazologa, A bentate.

2020, un autre !

La cellule de communication du FNDC Belgique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. tu pense qu’on a le temp de lire tout on faux discour,tu vera,si c’est le referendum qui va nous amener a la guerre civile nous preferons,depuis quand un exiler peut faire fuir un ministre a l’interieur menteur,10.000 euro pour mobiliser qui,dit plutot que vous avez reçu ça pour exprimer votre inconscience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info