Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’il faut que vous soyez prêts pour la lutte…‘’

Dalein à ses militants : ‘’il faut que vous soyez prêts pour la lutte…‘’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a réaffirmé samedi que son parti va mener une lutte farouche pour exiger l’installation des conseils de quartier et régionaux, conformément à la loi.

‘’Nous avons épuisé tous les recours administratifs pour l’installation des conseils de quartier et régionaux. Nous avons maintenant saisi la cour suprême’’, a-t-il dit à ses partisans, réunis en assemblée générale au siège de l’UFDG.

Il rappelle que la loi électorale stipule que ‘’15 jours après l’installation des exécutifs communaux, on doit installer les conseils de quartier. Et 60 jours après l’installation des exécutifs communaux, on doit installer les conseils régionaux”.

Avant de poursuivre : ‘’Alpha Condé ne veut pas respecter la loi, mais soyez prêts à lutter. Toutes les batailles que nous avons menées jusque-là, c’est pour exiger le respect de la loi’’.

‘’Pourquoi ne veut-on pas organiser à bonne date les élections ? Pourquoi ne veut-on pas installer les conseils de quartier et régionaux ?’’, s’est demandé Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous avons beaucoup de défis à relever. Il faut que vous restiez mobilisés. Comme il a mis des PA à Conakry, Alpha Condé pense que c’est terminé, mais il se trompe. Il faut que vous soyez prêts pour la lutte jusqu’à la victoire’’, a-t-il lancé à ses partisans.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mais koto vous avez tout sauf la politique,tu veux encore empreinter la rue,sortez dès demain on va vous lacrymoser,koro utilise sa tête pour vous aneantir,pourquoi tu laisse pas la place a bah oury qui est 1000 fois plus intelligent que toi.

  2. A la place de Cellou, moi simple citoyen j’aurais mieux fait la politique que lui. J ai l’impression que les conseillers de Cellou ne servent à rien.

    Là, nous sommes à quelques mois pour faire déguerpir le vieux handicapé à Sekoutoureah. Au lieu que Cellou s’attele à ça, en préparant ces militants pour ce combat, il est là à leur dire de s apprêter de combattre pour l’installation des conseils de quartiers.

    Mr le président de l’ UFDG vous avez donné beaucoup de temps à ce pouvoir d’Alpha Condé donc installer les conseils de quartiers ne devrait pas être votre objectif à quelques mois du dernier mandat d’alpha Condé qui veut passer à un coup d’état constitutionnel.

    Vous voulez usez encore la force de vos militants pour des futilités alors que les choses sérieuses sont devant vous?

    Le seul combat que vous devez menez à présent c’est comment organiser un mouvement populaire, qui, une fois dans la rue ne rentrera au domicile tant qu Alpha Condé est à Sekoutoureah car vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier se bat pour mourir au pouvoir. Donc laissez l affaire d installation de conseils de quartiers puisque même si vous réussissez à le faire, si vous laissez Alpha Condé au pouvoir, il va continuer sa dictature et ces conseillers pour lesquels vous vous battez finiront par le rejoindre ( le cas de Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla sont des bels exemples )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info