Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Décès d’un conseiller spécial d’Alpha Condé

Décès d’un conseiller spécial d’Alpha Condé

L’ancien directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf est décédé ce samedi 17 août 2019 à Paris.

Le défunt fut ambassadeur du Sénégal auprès des Nations Unies à New York. Il a occupé entre autres les fonctions de secrétaire général de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, député à l’Assemblée nationale du Sénégal et secrétaire d’Etat à la recherche scientifique et technique.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’agronomie de Grignon en France, Jacques Diouf est spécialisé en agronomie tropicale. Il est titulaire d’un doctorat ès sciences sociales du monde rural de la Faculté de droit et de sciences économiques, Panthéon-Sorbonne.

En janvier 2016, après son départ de la FAO, le président Alpha Condé l’a nommé au poste de conseiller spécial à présidence de la République.

Sur Twitter, le président Macky Sall a salué la mémoire de Jacques Diouf en déclarant que ‘’le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils (…).Il a été pour moi un collaborateur efficace au début de mon premier mandat’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mes sinceres condoleances a la nation senegalaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info