Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Face-à-face entre des pro et anti nouvelle constitution dans les rues de Bruxelles

Face-à-face entre des pro et anti nouvelle constitution dans les rues de Bruxelles

Ce samedi 17 aout, partisans et opposants au projet de nouvelle constitution se sont donné rendez-vous dans les rues de Bruxelles, la capitale belge.

Ayant eu vent de la mobilisation des partisans du référendum constitutionnel, des membres de FNDC en Belgique ont appelé à une autre contre-manifestation de rue pour se faire entendre.

‘’Le FNDC-Belgique a été informé de l’organisation d’un mouvement de soutien à hauteur de 10.000 euros par le gouvernement guinéen, ce samedi 17 aout de 9h30 à 13h à la place de Luxembourg’’, a annoncé, dans un communiqué, l’entité opposée au changement de constitution et au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

‘’Nous invitons tous les patriotes guinéens, respectueux des valeurs républicaines à venir au rendez-vous munis de pancartes anti-nouvelle constitution’’, a lancé le FNDC Belgique.

Un appel entendu par des guinéens qui sont descendus dans la rue pour barrer la route aux promoteurs de la nouvelle constitution.

L’antenne du FNDC en Belgique estime que le projet de nouvelle constitution est un ‘’faux problème’’. Elle demande au pouvoir d’Alpha Condé de procéder à l’installation des conseils de quartier, d’assainir le fichier électoral et d’organiser les législatives et la présidentielle.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info