Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré déclare que ‘’nous sommes en guerre contre le troisième mandat’’

Un proche de Sidya Touré déclare que ‘’nous sommes en guerre contre le troisième mandat’’

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le président Alpha Condé a perdu le soutien de ses amis chefs d’Etat sur lesquels il comptait. Ahmed Tidiane Sylla assure que la guerre contre le troisième mandat est désormais ouverte.

Selon  le patron de la communication de la troisième force politique du pays, ‘’Alpha Condé s’est rendu compte que son projet de troisième mandat est en train d’être rejeté par toute la population guinéenne. Il a compris que le troisième mandat est rejeté par ses amis chefs d’Etat’’.

Tidiane Sylla assure que ‘’tous les chefs d’Etat de la sous-région sont unanimes sur la question de l’alternance’’.

‘’Le jour de  fête de Tabaski, Alpha Condé est allé au Nigeria. On a vu des photos d’Alpha Condé qui avait le visage crispé, parce que le Nigeria a dit qu’il veut l’alternance dans la sous-région’’, ajoute-t-il.

Après le Nigeria, indique M. Sylla, ‘’il est allé en France. Au terme d’une cérémonie qui devait se dérouler en Provence, il devait aller à Paris. Mais vu la forte mobilisation des guinéens opposés au troisième mandat, il a refusé de se rendre au cocktail où il était invité avec Ouattara. Là-bas aussi, on lui fait comprendre là-bas dans un langage très diplomatique qu’il n’est pas question de troisième mandat en Afrique de l’Ouest’’.

Ce proche de Sidya Touré assure qu’Alpha Condé, sachant que le projet de troisième mandat ne va pas aboutir, est en train de se tourner vers la CENI.

‘’C’est par la CENI qu’on veut changer la constitution. On veut aller aux élections avec un fichier dans lequel il y a plus de 1.500.000 fictifs. Il faut que les guinéens sachent que nous sommes en guerre  contre le troisième mandat, le tripatouillage de la constitution, la mal gouvernance,  le manque d’infrastructure’’, affirme-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Diplomatiquement Macron dit à Alpha Condé de ne pas faire un troisième mandat selon ce militant de ufr. Je crois que votre espoir qui est mis sur Macron est vraiment déçu. Vous attendiez les remontrances de Macron de la grande France sur les chaînes de fr24 où autre rfi ! Beuh…. comme on dit contenter de vous de ce mot diplomatique de votre maître français Macron.
    Mais nous autres sont des Guinéens qui comptent sur nous même pour résoudre nos différents pour qu’il y ait une nouvelle constitution et un nouveau mandat pour AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info