Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein invite les maires de l’UFDG à être exemplaires : ‘’il ne faut pas qu’ils rentrent dans des magouilles’’

Dalein invite les maires de l’UFDG à être exemplaires : ‘’il ne faut pas qu’ils rentrent dans des magouilles’’

Ce samedi 17 août, c’est Cellou Dalein Diallo qui a présidé l’assemblée générale de son parti. Le chef de file de l’opposition a mis l’occasion à profit pour faire le compte rendu de sa rencontre avec les maires issus des rangs de l’UFDG au Fouta.

La figure de proue de l’opposition a adressé ses félicitations aux élus de son parti qui ont mouillé le maillot lors des locales du 4 février. ‘’J’ai commencé par les féliciter pour la victoire. Parce que les maires ont conduit les listes de notre parti aux élections locales et ont été élus. Malgré un environnement difficile, ils ont pu battre nos adversaires et se faire élire comme maires des collectivités concernées’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Il les a ensuite appelés  à une gestion saine et rigoureuse de leurs collectivités. ‘’L’UFDG attend d’eux une gestion exemplaire des communes. Cela y va de l’honneur de leur honneur et de celui de l’UFDG’’, souligne le principal challenger d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes à la conquête du pouvoir, il faut qu’ils donnent l’exemple en essayant de mettre en œuvre une gouvernance digne de l’UFDG et faire preuve de transparence, d’honnêteté dans la gestion des biens publics. Il ne faut pas qu’ils rentrent dans des magouilles comme on a l’habitude d’en connaître un peu partout dans la gestion des collectivités’’, recommande l’ancien Premier ministre.

Il les encourage à cherche à entretenir de bonnes relations avec les populations locales. ‘’Dés lors qu’ils sont élus, ils sont maires de tous les citoyens, pas seulement de ceux qui ont voté pour eux. Ils doivent se montrer neutres dans la gestion des communes, veiller à l’équité et à la justice’’, insiste Dalein.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette initiative destinée à conforter les maires UFDG qui croupissent souvent sous la férule d’administrateurs térritoriaux, que l’on sait activement au service de l’Etat-RPG/AEC, était devenue quasiment indispensable.

    Il vaut mieux tard que jamais, dit-on. Mais espérons surtout que le leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition au pouvoir dictatorial et ethnocentrique d’AC ne fait que montrer par cette bonne démarche, sa propre prise de conscience de l’étendue de la tâche à accomplir pour préserver les maigres acquis démocratiques et institutionnels de notre nation.

    Les agissements de certains zélés gouverneurs, préfets et sous-préfets auraient du être mis à l’index et dénoncés fermement depuis les premières années de cette gouvernance chaotique à tout point de vue !
    Quant aux élus locaux des préfectures quasi-oubliées de la République que sont Télimélé, Koundara, Koubia, Dinguiraye, Yomou et autres, c’est bien plus que des rappels à l’ordre de CDD, qu’il faudra pour leur permettre d’accomplir les missions pour lesquelles ils ont été élus, en résistant aux pressions de corruption et/ou d’intimidation politique que le pouvoir AC leur impose par le truchement des préfets et sous-préfets ou autres fonctionnaires qui sont (illégalement) nommés à cet effet.

    « Il faut être bien fort pour être modéré. » (Proverbe français)
    C’est ce que l’on ne cessera donc de rappeler à l’endroit des leaders d’opposition guinéens en général, et de leur actuel chef de file en particulier. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info