Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des dissidents des NFD chargent Mouctar Diallo : ‘’il ne vise que ses intérêts personnels’’

Des dissidents des NFD chargent Mouctar Diallo : ‘’il ne vise que ses intérêts personnels’’

Hier, farouche opposant au régime d’Alpha Condé, le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) s’est embarqué dans le navire présidentiel. Son soutien au projet de nouvelle constitution lui a valu un divorce avec certains de ses militants et sympathisants à la base.

S’ils ont fermé les yeux sur l’entrée de Mouctar Diallo au gouvernement, ils refusent de cautionner le soutien de ce dernier à l’initiative de changement de constitution dans notre pays. Pour marquer leur opposition à ce projet, ils ont décidé de claquer la porte du parti.

‘’Nous avons reçu des appels de Mouctar Diallo et des membres du bureau politique des NFD qui sont avec lui. Nous leur avons dit de renoncer à leur soutien à la nouvelle constitution’’, indique Aboubacar Solokouré Diallo.

Selon lui, leur appel n’a pas été entendu par l’actuel ministre de la Jeunesse qui, à l’en croire, ‘’ne vise que ses intérêts personnels et non les intérêts du parti’’.

Ramadan Télézaz Baldé, un autre dissident, assure que ‘’99% des militants des NFD ne reconnaissent pas Mouctar Diallo et son petit clan’’.

Les démissionnaires, au nombre de 12, promettent de se battre corps et âmes pour la préservation des acquis démocratiques en Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info