Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » En Guinée, selon le PADES, ‘’on veut être président de tout, mais responsable de rien’’

En Guinée, selon le PADES, ‘’on veut être président de tout, mais responsable de rien’’

En dépit des fonds publics investis pour rendre propre la ville de Conakry, les déchets continuent de régner dans plusieurs marchés et abords de routes de la capitale. Une situation qui traduit, selon Mohamed Diakité du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), la mauvaise gouvernance qu’incarne le régime actuel.

Ce proche de Dr. Ousmane Kaba croit savoir la cause principale de l’insalubrité en Guinée. Selon lui, ‘’il y a une mauvaise gouvernance caractérisée par une corruption à ciel ouvert’’.

‘’On veut être président de tout, mais responsable de rien’’, déclare Mohamed Diakité, précisant que de Kaloum jusque dans la haute banlieue de Conakry, ‘’on ne peut même pas respirer à cause des ordures. C’est une honte pour une capitale’’.

Il soutient que d’importants fonds ont été décaissés des caisses de l’Etat pour assainir la ville de Conakry et assure que les autorités doivent rendre compte au peuple de l’utilisation des deniers publics destinés à rendre propre la capitale.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info