Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma et Nantou Chérif à Bruxelles pour promouvoir la nouvelle constitution

Papa Koly Kourouma et Nantou Chérif à Bruxelles pour promouvoir la nouvelle constitution

En provenance de la Mecque où il a effectué le pèlerinage, le ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma a posé ses valises à Bruxelles en Belgique pour promouvoir le projet de nouvelle constitution.

Dans la capitale belge, le numéro 1 du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) avait à ses côtés Hadja Nantou Chérif, coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel et députée à l’assemblée nationale.

Dès son départ de l’opposition pour rejoindre le navire présidentiel, le ministre Papa Koly Kourouma a tenu à préciser que sa position ne souffre d’aucune ambiguïté.

‘’Depuis longtemps, je me suis prononcé sur la question. Je ne me mêle pas dans un débat de 3e mandat. C’est utopique de penser à un 3e mandat, parce que c’est anticonstitutionnel’’, a-t-il clarifié, peu après son retour dans les girons du pouvoir.

Toutefois, a-t-il souligné, ‘’si le président de la République veut présenter une nouvelle constitution, je ne vois pas ce qui le bloque’’, tout en disant ‘’oui, doublement oui comme le Premier ministre’’ à la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

Hadja Nantou Chérif, effacée de la scène publique depuis des mois, ne cache pas son soutien au pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Il y a les gens qui parlent d’un troisième mandat, mais je vais leur dire que c’est le peuple qui décide’’, avait-elle indiqué en janvier 2017 au siège du RPG Arc-en-ciel, avant de dire à qui veut l’entendre que ‘’c’est le peuple qui va demander un troisième mandat pour Alpha Condé. Cela ne doit déranger personne parce qu’il travaille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Papa Koly Kouma, si tu reviens à Mecque sans même rentrer dans ton pays , tu passes dans un autre pays pour t’associer à cette dame cosmétique pour inciter à l’affrontement en Guinée, tu rendras des comptes à ton créateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info