Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Paul Put va poursuivre la Féguifoot devant le Tribunal arbitral du sport

Paul Put va poursuivre la Féguifoot devant le Tribunal arbitral du sport

La commission Ethique de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a radié à vie l’ex entraineur du Syli national, Paul Put, qui écope d’une amende de 100.000 euros pour des faits de corruption.

Le sélecteur belge s’est défendu samedi dans un communiqué dans lequel il indique : ‘’Je n’ai jamais, au grand jamais, racketté qui que ce soit, ni un joueur, ni un membre de mon staff. Tout est faux, archi-faux’’.

Il déclare qu’il a fait ‘’l’objet de beaucoup de diffamations, de mensonges et de bêtises sans commune mesure’’ depuis l’élimination de la Guinée de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Dimanche, son avocat Kris Luyckx a réagi au micro de l’agence Belga. ‘’Mon client n’a pas été en mesure de se défendre’’, a-t-il expliqué, ajoutant qu’avec ‘’l’imposition de l’énorme amende, ils essaient seulement d’éviter le paiement de l’indemnité de départ’’.

Le conseil de Paul Put assure que son client ‘’n’était pas présent à la session de cette commission disciplinaire, car il avait déjà quitté la Guinée au début de cette semaine’’.

Il reproche à la Féguifoot d’avoir ‘’attendu de savoir que Paul Put avait quitté le pays pour laisser la commission disciplinaire prendre cette décision unilatérale afin qu’il ne puisse pas se défendre contre ces accusations injustifiées, qui font partie d’un arrangement interne qui condamne également le vice-président de la Fédération guinéenne de football’’.

M. Luyckx annonce qu’en ce qui concerne tant la décision de la commission de discipline que le non-paiement de l’indemnité de départ, ‘’j’ai été chargé d’engager une procédure devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport), après avoir informé la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA de ces pratiques douteuses dont Paul Put a été la victime’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info