Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bantama Sow encourage les photographes à ‘’passer de l’amateurisme au professionnalisme’’

Bantama Sow encourage les photographes à ‘’passer de l’amateurisme au professionnalisme’’

La Journée mondiale de la photographie est célébrée dans le monde entier le 19 août de chaque année. En Guinée, le  ministre de la culture et du patrimoine historique affirme que les autorités ont mené plusieurs reformes pour accompagner les acteurs du secteur de la photographie.

Selon Bantama Sow, ‘’la professionnalisation des métiers de la photographie implique l’excellence. Il est temps pour de nombreux photographes de passer de l’amateurisme au professionnalisme quel que soit le domaine de la photographie’’.

Dans une déclaration lue dimanche soir sur les antennes des médias d’Etat, le ministre de la culture et du patrimoine a assuré que le pouvoir en place continue de tout mettre en œuvre pour accompagner les photographes.

‘’De nombreuses réformes institutionnelles et activités, notamment de formation, de stage de perfectionnement, sont périodiquement organisées à l’intention de jeunes photographes depuis quelques années afin de tendre vers la professionnalisation du secteur’’, indique Bantama Sow.

‘’Aujourd’hui, nombreux sont les photographes qui ont suffisamment amélioré leur niveau de compétence comme l’atteste la dernière exposition photo organisée par les professionnels lors des 72h du livre’’, se réjouit le ministre Sow qui a mis l’occasion à profit pour rendre un vibrant hommage aux pionniers de la photographie dans notre pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama Sow ne parle plus de FOOTBALL depuis le détournement de fonds publics avec preuves à l’appui lors de la CAN 2019.Audit Bidon.

    Maintenant,il parle de culture,de photos ou de 3ème Mandat pour Alpha Condé en continuant la Chute aux enfers du RPG arc en ciel.En 2020,vous dégagez tous de gré ou de force du Pouvoir en Guinée.Mais,en attendant,continuer à vider les caisses de L’ÉTAT avec impunité et la Complicité du Chef de l’état.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info