Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein qualifie Alpha Condé ‘’d’assoiffé de pouvoir’’

Dalein qualifie Alpha Condé ‘’d’assoiffé de pouvoir’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est convaincu que le pensionnaire de Sékhoutouréyah n’aura pas un troisième mandat, malgré, selon lui, les manœuvres orchestrées pour se maintenir au pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020. 

Cellou Dalein Diallo invite tous les guinéens, épris de paix et de justice, à barrer la route à Alpha Condé.

‘’L’intimidation et la répression constituent des éléments privilégiés par Alpha Condé pour imposer son troisième mandat. Heureusement que le troisième n’est pas une affaire de l’UFDG seulement, mais de tous les guinéens, même au sein du RPG’’, indique la figure de proue de l’opposition.

Il affirme que les guinéens, opposés à la présidence à vie, se battront pour créer l’alternance démocratique en 2020. ‘’Ils souhaitent que notre pays soit dirigé par des gouvernants. L’alternance est nécessaire pour nourrir la démocratie’’, indique Cellou Dalein Diallo à ses militants

‘’Alpha Condé qui est assoiffé de pouvoir. Il a goûté au pouvoir après tant d’années en utilisant tous les moyens illégaux, la rébellion, la tentative de coup d’Etat. Il ne veut pas quitter’’, assure le chef de file de l’opposition.

Le président de l’UFDG déclare que les guinéens, unis comme un seul homme, sont déterminés à ne pas céder face à l’intimidation, avant de conclure que ‘’nous voulons qu’il y ait une démocratie apaisée dans notre pays, l’Etat de droit et que nos textes de loi soit respectés’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà une position ferme et sans ambiguïté d’un homme de conviction et de principe démocratique de la part de CDD président de l’UFDG.

    Maintenant,il faut absolument renforcer les luttes sociales auprès de FNDC où plus de la majorité des guinéens sans distinction ethnique est partie prenante au sein de ce mouvement de lutte pour l’Alternance Démocratique en Guinée en 2020.

  2. Koto (a yeguiti la guinee mara texte) la guinee na pas de texte licite,ce texte avait pour mission de maintenir le toneau vide qui reside actuellement au burkina,cellou comment tu vas avoir soif pendant que tu as un bidon d’eau a coté,alpha n’est plus assoifé du pouvoir,mais c’est toi qui veux passer meme une nuit a sekoutoureya dans ta vie.mais tu na pas la maitrise,tu na apprit que l’elevage pas la gouvernance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info