Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Le ministère de l’Elevage veut mettre fin à l’abattage clandestin d’animaux à Conakry

Le ministère de l’Elevage veut mettre fin à l’abattage clandestin d’animaux à Conakry

Le département en charge de l’Elevage entend prendre des mesures pour mettre fin à l’abattage clandestin qui prend de plus en plus d’ampleur dans la capitale Conakry.  L’annonce a été faite la semaine dernière par le ministre Roger Patrick Millimono lors d’une rencontre avec la presse.

Il affirme que son département entend poursuivre la campagne d’insémination artificielle de vaches dans le cadre d’un programme de coopération entre la Guinée et le Maroc. Il envisage aussi de mettre en œuvre un programme d’amélioration de la productivité des races bovines.

Parmi les priorités du ministère de l’Elevage figurent la finalisation de la construction de l’abattoir moderne de Kagbelen et l’aménagement de deux parcs à bétails à Kouria et à Khorira pour approvisionner l’abattoir de Kagbelen.

‘’Cela va contribuer à la salubrité de la ville de Conakry qui est actuellement envahie par une diversité de parcs
anarchiques entretenant des abattages clandestins’’, indique le ministre Millimono, ajoutant qu’il est prévu de construire des boucheries modernes à Conakry pour permettre à la population de s’approvisionner en viande saine.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info