Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Route nationale Coyah-Kindia-Mamou-Dabola : les travaux reprennent dès le mois d’octobre 2019

Route nationale Coyah-Kindia-Mamou-Dabola : les travaux reprennent dès le mois d’octobre 2019

Longs de 370 Km, ces travaux ont débuté le 02 décembre 2018. Ils consisteront en plus de la reconstruction totale de la route, à l’élimination de beaucoup de courbes entre Mamou-Kindia ainsi que la construction de plusieurs ouvrages de franchissement.

Financés dans le cadre de l’accord global du financement entre la Guinée et la Chine pour un montant global de 357.302.942 euros, ils sont exécutés par l’entreprise « China Road and Bridge Corporation (CRBC) ».

A date, l’entreprise a fini la construction des bases vie de Kolenté (Kindia-Mamou) et deux autres sont en construction à Dogomet (Mamou-Dabola), mobiliser les équipements, le bureau de contrôle est recruté, les travaux de débroussaillage et le largage des emprises sont en cours et la commission de recensement des familles à déguerpir est en cours de mobilisation.

Caractéristiques : 7 mètres de largeur et 1,5 mètre d’accotement de part et d’autre de la route. La fin des travaux est prévue pour juin 2021.

Pour l’instant et en attendant la fin des grandes pluies, des travaux d’entretien périodiques sont réalisés pour permettre une meilleure circulation.

Par la Cellule de communication du Ministère des Travaux Publics

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette fois-ci comme c’est les Chinois qui financent et exécutent les travaux publics avec preuves à l’appui.Ce projet verra bien le jour,étant donné que les vautours des TP vont moins volés les sous.

    Finalement,avec un bon bureau de surveillance des travaux,cette route finira bien par aboutir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info