Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré assure que la CENI répond à des ordres du pouvoir d’Alpha Condé

Sidya Touré assure que la CENI répond à des ordres du pouvoir d’Alpha Condé

L’opposition est vent debout contre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui envisage de procéder au recrutement d’un opérateur technique local pour gérer le fichier électoral.

Pour l’ancien Premier ministre Sidya Touré, ‘’la CENI est en train de nous démontrer ce qu’elle répond à des ordres donnés’’ par le pouvoir en place.

Il reproche à la CENI de refuser d’appliquer à la lettre les recommandations du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016.

‘’L’audit du fichier a été réalisé. Mais, on ne veut pas appliquer les conclusions. Il faut qu’on ait un opérateur technique externe pour recenser les électeurs. Apparemment, la CENI veut le faire elle-même’’, martèle Sidya Touré.

Il assure que ‘’l’opposition sait exactement comment fonctionne la CENI. Donc, elle s’y opposera’’. Il rappelle qu’il est du rôle de l’Etat de s’assurer de l’organisation à bonne date des consultations électorales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info