Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’le chef de file de l’opposition n’est nullement pas contre le troisième mandat’’

Makanera : ‘’le chef de file de l’opposition n’est nullement pas contre le troisième mandat’’

Le président du Front national pour le développement (FND) n’entend pas reculer dans son combat pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Alhousseine Makanera affirme que le peuple est fondé à réclamer l’élaboration d’un nouveau contrat social.

‘’Le principe démocratique, c’est la volonté du peuple’’, renseigne l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine. Selon ses dires, ‘’tous ceux qui disent qu’il ne faut pas changer la constitution et qu’il faut qu’Alpha Condé parte, veulent simplement être sa place’’.

‘’Celui qui est plus proche du pouvoir aujourd’hui, c’est le chef de file de l’opposition, mais il n’est nullement pas contre le troisième mandat. Il a fait campagne pour le troisième mandat en faveur de Lansana Conté’’, explique l’ancien ministre de la communication.

Il affirme que Cellou Dalein Diallo et tous les opposants, qui ont occupé des fonctions ministérielles sous le règne de Lansana Conté, n’ont pas levé le petit droit pour s’opposer à un mandat de plus pour le défunt président de la République.

En mai dernier, le président de l’UFDG a assuré que ‘’le général Lansana Conté a été un très bon président’’, assurant au passage que ce dernier méritait un troisième mandat ‘’dans le contexte d’alors’’.

Makanera lui réponse que ce que ‘’l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah a fait pour le progrès économique et social de notre pays, aucun autre président guinéen ne l’a fait’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il te faut une place à la cabano espèce de salle drogué et indigne que tu es.

  2. Bien dit Makanera chapeau…
    J’ai entendu Mme Aissatou Bella Diallo s’exprimer en maninka, ça ma agréablement surpris.
    Elle parle parfaitement très bien en forêt en défendant la promotion de la nouvelle constitution.
    Les maudits de l’ufdg, vont-ils insuter la belle dame ?

    • A l’UFDG notamment, il faudrait que les communicants entre autres se mettent à comprendre à quoi servent réellement des gens comme Makanéra, Mouctar Diallo, Damaro et autres dans la stratégie de l’Etat-RPG/AEC. Car on ne tue pas un gros arbre en ne voulant s’attaquer qu’à son tronc ou à ses grosses branches. A aboyeur politique, aboyeur et demi ! Tel devrait être le credo à adopter pour l’UFDG.

      En effet, l’efficacité du combat politique ne s’acquiert pas en Guinée que par la seule réplique démocratique des urnes électorales, CDD et ses stratèges le savent bien pourtant, depuis les années 1950 que l’histoire sociopolitique de notre pays ne cesse de nous le montrer.

      De fait, face à des sages, ce sont des sages qu’il faut; à des griots il faut savoir opposer des gnamakala exercés; contre des ethno-haineux en tout genre, on ne gagnera pas à continuer de subir notamment en Basse Guinée, qui m’a personnellement vu naître et fréquenter l’école élémentaire à Conakry du début des années 1960 (…)

      Et comme dit le bon vieux proverbe français : « il faut être bien fort pour être modéré ». Surtout lorsqu’on est un Peul qui aspire à prospérer dignement et en toute légitimité patriotique, dans le paysage sociopolitique ou la sphère intellectuelle et administrative de ce qu’est devenu l’Etat guinéen depuis 2010 notamment. A bon(s) entendeur(s), salut !

  3. Avec Makanera,toujours la même Chanson ou Rhétorique contre CDD de l’UFDG.Et,c’est sans effets néfastes.Car,selon le vieux adage: »Le chien du village aboie et la caravane passe ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info