Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Paul Put échappe de justesse à une procédure d’interdiction de quitter le territoire guinéen

Paul Put échappe de justesse à une procédure d’interdiction de quitter le territoire guinéen

L’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football a écopé de lourdes sanctions. Interdit d’exercer dans le domaine du football pour une durée de 7 ans, Amadou Diaby est sommé de payer une amende de 25.000 euros pour des faits de corruption.

Ses avocats réclament toujours une confrontation avec l’ancien entraineur du Syli national qui a réussi à quitter le territoire guinéen. ‘’Il suffit de se renseigner pour savoir qui est Paul Put. A partir de là, vous verrez quel crédit porté à sa parole’’, indique Me Adama Barry.

‘’Paul Put est introuvable. Je ne sais pas où est-ce qu’il s’est caché. Je ne sais pas s’il a fui’’, ajoute l’avocate d’Amadou Diaby qui se dit convaincue que si la plainte contre le technicien belge à la police judiciaire suivait son cours normal, ‘’la prochaine étape allait être l’interdiction de Paul Put de sortir du territoire. La demande a été faite et les démarches devraient suivre’’.

Selon Me Barry, ‘’c’est la police qui nous a demandé de sursoir aux enquêtes. Et aujourd’hui, ça nous complique la tâche et cela n’est pas notre avantage’’.

Elle affirme que la commission d’éthique de la Féguifoot devait les conditions d’une confrontation entre l’accusateur Paul Put et l’accusé Amadou Diaby. ‘’Les accusations de M. Put sont très graves. Lors de la confrontation, on allait lui demander de nous apporter les preuves’’, assure-t-il, déplorant le départ précipité de l’ex-coach de l’équipe nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info