Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des anciens militants du RGP Arc-en-ciel se mettent en ‘’bloc’’ contre Alpha Condé…

Des anciens militants du RGP Arc-en-ciel se mettent en ‘’bloc’’ contre Alpha Condé…

Le Front national pour la défense de la constitution a reçu, ce mercredi, l’adhésion du mouvement ‘’Bloc tous contre  Alpha Condé’’. Les membres de ce mouvement appellent au soutien du peuple de Guinée pour la survie de la nation.

‘’La situation actuelle  que vit notre pays doit interpeller tous les guinéens soucieux de l’avenir de cette   nation. C’est pourquoi, nous ‘le bloc contre Alpha Condé’’ avons décidé de rejoindre ce front’’, indique le porte-parole du mouvement qui dit ‘’avoir vu le combat que le FNDC est en train de mener en guinée. C’est un combat noble, celui que tout le peuple de Guinée doit soutenir  pour  la survie de la nation. Et notre Bloc ne peut pas rester sans venir se joindre au front pour mener le même combat’’.

Pour Mohamed Lamine Diakité, les membres du mouvement se sont longtemps battus au sein du parti d’Alpha Condé. ‘’Nous nous sommes battus aux côtés du RPG pendant des années. Mais il faut savoir que les hommes passent la nation reste et les hommes doivent respecter la nation’’, enseigne-t-il.

Rappelant que la constitution guinéenne  est sacrée, et ‘’qu’elle est notre vie  qu’il faut la défendre’’. C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’il ne faut pas laisser un groupe de personnes  prendre le pays ou ses avoirs en otage’’.

Il promet que son Bloc combattra jusqu’à ‘’la dernier énergie pour que notre constitution soit respectée.   La constitution est celle du peuple de Guinée. Ce n’est pas pour un individu’’.

Salematou Baldé, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Mouvement du Bloc de RPGistes contre Alpha Condé est bienvenue au sein du FNDC.Et,la lutte continue pour barrer la route à Alpha Condé et son clan en Guinée pour l’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE en Guinée.

    Mais,il ne faut pas être Lampion ou TAUPE pour déstabiliser le FNDC au profit des RPGistes arc en ciel,comme Baidy Aribot qui avait le Mouvement « TSA:tout sauf Alpha » en 2015,lors des Présidentielles en Guinée.
    Enfin,Comme on dit souvent que,c’est au bout du mur,qu’on mesure la qualité du maçon.Donc,il ne faut pas s’alarmer dès le début de l’adhésion,mais,nous restons vigilant et, chat échaudé craint eau froide.
    À bon entendeur salut aux camarades.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info