Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré doute de la tenue du procès du 28 septembre sous Alpha Condé: ‘’je ne suis pas rassuré…’’

Sidya Touré doute de la tenue du procès du 28 septembre sous Alpha Condé: ‘’je ne suis pas rassuré…’’

Le 14 aout dernier, le ministre Mamadou Lamine Fofana a rencontré les membres du comité de pilotage pour l’organisation du procès du massacre du 28 septembre. Au cours de cette rencontre, aucune date de la tenue de ce procès n’a été annoncée.

Cette situation préoccupe davantage le président de l’Union des forces républicaines. ‘’Je ne crois que le travail d’un ministre intérimaire peut mener un tel procès’’, reste-t-il pessimiste, faisant allusion au ministre par intérim de la justice.

Le président de l’Union des forces républicaines doute de la volonté du pouvoir en place de débloquer sa part du budget alloué au financement de ce procès. Et de rappeler que lors de la récente session extraordinaire, le président de l’assemblée a fait savoir qu’en ce qui concerne le budget d’investissement,  ‘’l’exécutif a porté sur 8 1⁄2 %. Pensez-vous qu’on peut avancer avec ça ? (…). Si c’est comme ça, ça ne sera jamais exécuté. Si le budget est exécuté comme le président de l’assemblée le dit, je ne vois pas comment on peut arriver’’, indique Sidya Touré.

D’où, selon l’ancien Haut représentant, le doute de la tenue du procès sous Alpha Condé. ‘’On parle de 9 ans après. Ceux qui voulaient faire de procès au Sénégal avec l’ancien président du Tchad, l’ont fait. Neuf (9) ans après, je ne suis pas rassuré’’.

‘’Je ne dis pas que ça ne se fera pas dans 100 ans. Mais voyant les 9 ans passés, je n’ai pas l’assurance qu’à 1 an de la fin du mandat d’Alpha Condé, ça sera fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Moi,j’ai toujours dis à plusieurs reprises dans mes commentaires précédents,que,tant que Alpha Condé est au Pouvoir en Guinée,ce Procès n’aura pas lieu.Raison pour laquelle,il (AC) refuse catégoriquement le retour de DADIS et le Procès de Toumba Diakité.Car,il y a beaucoup d’Anguilles sous roches sur ce dossier.

    Enfin,La main noire et invisible bloque le tout de son vivant,pour ne pas qu’il y ait la vérité et la justice pour les victimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info