Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé a eu beaucoup de chances de gérer un peuple très docile’’

‘’Alpha Condé a eu beaucoup de chances de gérer un peuple très docile’’

Le secrétaire exécutif de l’union de forces républicaines estime que l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir n’a pas changé les conditions de vie des guinéens. C’est pourquoi, Saikou Yaya Barry invite les guinéens à ne plus soutenir le régime en place.

Ce proche de Sidya Touré estime que le  peuple de Guinée commence à se rendre compte de la capacité du pouvoir en place.  ‘’Alpha Condé a eu beaucoup de chances pour gérer un peuple très docile, qui accepte tout. Mais je crois que les guinéens commencent à comprendre que ce pouvoir ne peut rien apporter à la Guinée’’, estime l’opposant.

Le député issu de l’UFR  met en doute le progrès de la Guinée  durant les neuf ans de  gouvernance  du régime en place.

Quand vous sortez de chez vous, devant votre portail, qu’est ce qui a changé pendant neuf ans ? Est-ce qu’il refait le trottoir ou le trou devant chez vous ? Est-ce que les ordures sont ramassées devant chez vous ?, se demande le parlementaire. Pourtant, souligne-t-il,  ‘’c’est ce qu’il faut regarder pour décider de soutenir quelqu’un’’.

‘’Si ta vie n’a pas changé pendant neuf ans,  pourquoi soutenir  une telle gouvernance?, insiste-t-il. ‘’Si tu n’es pas idiot, tu ne peux pas soutenir ça’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Barry il faut être absolument aveugle ou méchant à ne pas reconnaître les avancements de la guinée sinon malgré que tout n’est pas rose mais le champion fait son mieux.

  2. Après 2 mandats,nous allons l évaluer,comme il est élu démocratiquement,nous ferons son bilan.Dieu merci que nous connaissons maintenant,l opposant historique.Vous devez respecter la loi de passer la main à un autre guineen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info