Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé et les promoteurs du 3e mandat sortiront de la Guinée les yeux bandés’’, prévient l’UFDG

‘’Alpha Condé et les promoteurs du 3e mandat sortiront de la Guinée les yeux bandés’’, prévient l’UFDG

La rencontre entre le chef de file de l’opposition avec les maires issus des rangs de l’UFDG au Fouta continue de susciter des réactions. L’honorable Mariama Tata Bah, parlementaire, prévient que sa formation politique va mettre fin au mandat d’Alpha Condé s’il invite les maires de l’opposition à faire la promotion du troisième mandat. 

‘’Si c’est pour le développement des localités, par exemple, la construction d’un pont, d’une école ou l’assainissement d’un secteur, les maires sont invités, ils peuvent aller’’, indique Mariama Tata Bah.

‘’Mais si c’est pour faire la promotion du troisième mandat, Alpha Condé s’en ira avant 2020’’, assure-t-elle.

De l’avis de la députée Tata Bah, ‘’si Alpha Condé n’avait pas peur, il aurait dû faire passer la mouture de la nouvelle constitution à l’assemblée nationale pour adoption. On allait montrer de quoi on est capables. S’il organise un référendum, c’est là où il peut frauder’’.

Elle invite le peuple à se tenir prêts à barrer la route aux promoteurs du troisième mandat. ‘’Ces gens-là ne veulent pas cultiver la paix dans ce pays. Ils nous ont fatigués, mais nous allons les fatiguer plus qu’ils ne l’ont fait. Ils vont foutre le camp d’ici, parce qu’ils ne peuvent plus nous imposer leur dictat. Et Alpha Condé et eux [les promoteurs du troisième mandat] sortiront de ce pays les yeux bandés’’, promet la parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00222 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Une autre Dictatrice de la Section Cailloux, vive la violation, a bas de la paix, vive la Section Cailloux, a bas de la democratie et 3eme Mandat, vive Köötö Djallen, pret pour la Guerre.

  2. Cette dame est brave ! Si elle était à la de l’ufdg, on aurait débarqué le terroriste burkinabé alpha kone du pouvoir depuis longtemps.

  3. Ce que l’on pourrait suggérer à cette courageuse députée UFDG, c’est avant tout de se pencher sur la mission de corruption et/ou d’intimidation polico-administrative que des gouverneurs, préfets et sous-préfets sont en train d’exécuter au grand jour notamment à Labé, Mali, Télimélé et N’Zérékoré…
    Le disposit ANAFIC notamment n’est rien d’autre qu’un outil de financement électoraliste imaginé et mis en oeuvre à date opportune, pour servir la campagne de propagande en faveur de l’institution d’une présidence à vie pour AC et son clan de pilleurs mafieux.

    Le minimum d’efficacité et de rigueur dans la lutte contre ces machiavéliques velléités d’abuser de la misère collective des Guinéens en matière d’infrastructures en tout genre, serait donc que l’opposition s’emploie activement à leur expliquer que c’est comme si l’Etat-RPG/AEC leur restituait ainsi des miettes de ce qu’il devait normalement aux collectivités territoriales depuis 2011 (…)

    Merci à l’honorable députée Mariama Tata Bah (MTB) pour cette judicieuse prise de position courageuse, que l’on espère évidemment voir faire des émules dans un univers sociologique d’hypocrisie et de trouillardise séculaires si ce n’est culturelles. Mais le rôle à la fois précurseur et décisif des femmes ne se dément jamais en Guinée; où plus que nulle part ailleurs dans la sous-région, l’on sait que cette bonne citation de Nicolas Machiavel trouve tout son sens: « en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moins bien ».

    Was-Salam !

  4. c’est une vcahe qui est libre de brouter ou elle veut , autant elle croit à sa féminité , il ya aussi des femmes de hauts calibres qui soutiennent ALPHA CONDE , que diront t-elles en réponse à ses balivernes?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info