Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé veut faire confiance aux cadres guinéens

Alpha Condé veut faire confiance aux cadres guinéens

Le président de la République mise davantage sur l’agriculture pour impulser le développement de la Guinée. Pour y arriver, Alpha Condé veut faire confiance aux cadres guinéens qui évoluent dans le domaine agricole.

‘’Nous avons très bons cadres dans l’agriculture, on les négligeait, ils n’avaient pas de budget’’, estime le locataire de Sékhoutoureya.

Il reste certain que la diversité agricole en Guinée est un atout à explorer.  ‘’Nous avons beaucoup de variété de riz parfumé en Guinée. Nous pouvons produire beaucoup de variété en Guinée que ce soit en Sinkon ou à Kouroussa. Et nos cadres peuvent produire, seulement en leur faisant confiance’’.

C’est pourquoi,  le président guinéen ne compte pas importer des cadres agricoles. ‘’Nous allons faire confiance à nos cadres. Bien que  nous avons encore beaucoup de limite mais dans le domaine de l’agriculture, nous avons de très bons cadres. Et ils sont capables de transformer cette économie. Si nécessaire, nous faisons toujours appel à d’autres frères africains’’. Pourquoi africains ?, se demande-t-il. Car, estime-t-il, ‘’c’est leur pays.  On ne se bat réellement quand c’est son pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi pas la plaine de monchon dans Boffa,de kawasse dans Kamsar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info