Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’aveu d’impuissance du ministre de la santé 

L’aveu d’impuissance du ministre de la santé 

Le ministre de la santé et l’hygiène publique peine à contrôler  les guérisseurs traditionnels qui, souvent, font l’objet d’accusations. Dr Edouard Lamah sollicite la collaboration des médecins tradithérapeutes pour éradiquer ce phénomène dans notre pays. 

La pratique de guérisseurs traditionnels est en perpétuelle croissance en Guinée. Une pratique qui ne passe pas inaperçue devant les autorités sanitaires qui peinent à l’éradiquer.

Le ministre de la santé souhaite une coopération avec les tradithérapeutes pour endiguer ce phénomène dans notre pays

‘’C’est vrai que dans la médecine traditionnelle, il y a du vrai et du bon dedans. Mais c’est aussi vrai qu’il y a beaucoup qui s’érigent en médecins tradithérapeutes. Il faut que ces tradipraticiens acceptent de travailler avec nous pour qu’on puisse vérifier les feuilles, décoctions, des racines qu’ils donnent aux gens’’, sollicite Edouard Gnankoye Lamah

‘’Il y a de bons tradipraticiens, tout comme il y a de très mauvais qui d’ailleurs des escrocs’’, ajoute le ministre de la santé.

Pathé BAH, pour VisionGuineeinfo   

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info