Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo à propos du pouvoir d’Alpha Condé: ‘’il n’a plus que la répression pour répondre…’’

Ousmane Gaoual Diallo à propos du pouvoir d’Alpha Condé: ‘’il n’a plus que la répression pour répondre…’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la répression et la restriction des libertés des guinéens par le pouvoir d’Alpha Condé constituent sa fragilité.

‘’Le régime est aux abois, il n’a plus que la répression pour répondre aux inquiétudes légitimes des guinéens’’, assure Ousmane Gaoual Diallo.

La justice guinéenne aurait ignoré la loi L02, régissant la liberté de la presse en Guinée, pour mettre sous contrôle judiciaire Souleymane Diallo fondateur du groupe Lynx-Lance et Aboubakr Bah, accusé, entre autres d’atteinte à l’honneur et à  la dignité sur le fondement des articles 32 et 33 de la loi sur le cyber sécurité.

Une démarche qui n’est pas du gout du patron de la cellule de communication du principal parti de l’opposition guinéenne.

‘’Ceux qui mettent en cause la loi sur la cybercriminalité ne cherchent qu’à dédouaner les bras armés de la dictature. La presse est régie par une loi qui est mise de côté par les procureurs et les juges d’instructions’’,  indique le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

 00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les propos que le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG lancera ainsi à la volée auront beau être pertinents, il me semble que c’est par des déclarations écrites que cette importante structure partisane se donnera plus de moyens de sensibiliser l’opinion nationale et internationale.
    A titre d’exemple, on peut citer entre autres leur récente initiative d’appel on ne peut plus opportune au chef d’Etat français afin que celui-ci dissuade son homologue guinéen de tripatouiller l’actuelle constitution guinéenne aux seules fins de pouvoir se cramponner au pouvoir jusqu’à sa mort, à l’instar des principaux dictateurs qui l’ont précédé du reste.

    Le député OGD peut certes réagir aux différents évènements de l’actualité, mais dans certains cas, et lorsqu’il s’agit surtout d’exprimer le point de vue officiel du parti, rien ne vaut la solennité de la cellule de communication au bas d’un document qui est donc implicitement validé par la direction du parti.

    Par ailleurs un bon fonctionnement d’une cellule de communication de l’UFDG suppose normalement une meilleure préparation face à certains dossiers dont l’Etat-RPG/AEC se prépare à dresser des écrans de fumée pour tromper les consciences qu’elle n’aura pas réussi à acheter ou intimider. C’est même là une triviale question de logique d’efficacité qui me semble essentielle; si l’opposition veut lutter avec le minimum de rigueur requis, en utilisant les moyens et outils limités dont elle dispose.

    « Nous sommes tous ignorants. Mais nous n’ignorons pas tous les mêmes choses. » (Steve Lambert)
    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info