Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury remue le couteau dans la plaie: ‘’les voies ferrées Conakry-Niger qui ont été vendues…’’

Bah Oury remue le couteau dans la plaie: ‘’les voies ferrées Conakry-Niger qui ont été vendues…’’

Pour l’animateur principal du Renouveau, la dégradation des infrastructures routières et ferroviaires a un héritage lointain. Cette sortie médiatique KakaBah Oury survient au moment où les usagers de la route Conakry-Kindia vivent dans un calvaire total suite à un éboulement au niveau du pont Kaka.  

L’animateur du mouvement  Renouveau assure que  ce calvaire ne date pas d’aujourd’hui. ‘’L’héritage de la dégradation de nos infrastructures ou l’absence d’infrastructures permettant une mobilité plus facile pour les guinéens ne date pas d’aujourd’hui. Vous avez vu les voies ferrées Conakry-Niger qui ont été vendues. Des gens se sont remplis les poches en vendant les rails. Donc la mauvaise gouvernance de ce point de vue de date pas d’aujourd’hui’’, s’indigne-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale déplore la continuité de la souffrance des usagers malgré les fonds alloués aux infrastructures routières.

Bah Oury rappelle l’existence d’un accord avec la chine pour 20 milliards de dollars qui devraient être utilisés, notamment dans des infrastructures routières. Pourtant, regrette-t-il, ‘’jusqu’à présent, il n’y a que des annonces, mais nous ne voyons pas les travaux avancer’’.

Il regrette les réfections des routes qui ne tiennent pas plus de 2 ans malgré les coûts investis. De ce point de vue, réclame-t-il, ‘’il faut interroger les systèmes de contrôle des travaux qui doivent s’assurer que le travail est correctement fait’’.

C’est pourquoi, il assure que la gestion et l’organisation des travaux publics en Guinée nécessite une importante réforme.

‘’Il ne s’agit pas de jeter du goudron pour dire qu’on a fait du bon travail. Il faut s’assurer de la qualité,  de l’état de la durabilité de ces travaux. S’il faut, à chaque fois, recommencer ce qui a été fait l’année dernière, ce n’est pas la peine. L’état des routes nécessite des brigades des travaux publics de proximité pour s’assurer régulièrement de la réfection de la route’’, estime Bah Oury

‘’Si pour boucher un trou entre Guéckédou-Kissidougou, il faut que Conakry décide, il va de soi qu’il soit béant avant cette décision n’arrive. Donc il faut une réforme en profondeur du système de la gestion et d’organisation travaux publics dans notre pays’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. BO,Continue à murmurer en faveur de Alpha Condé ton Mentor contre les anciens ministres (PM) et autres…!

    Au temps de feu Général Conté Lansana,on avait des bonnes routes et ponts en Guinée.Fautes d’entretients,on connait le pire calvaire maintenant.

    Finalement,Où se trouve le BUDGET DU FER (fonds d’entretient routiers pour les TP) depuis 2010 ???.

  2. Quant allons nous decider d’avancer si a chaque fois qu’il ya un probleme il faut remonter dans l’histoire et se mettre a accuser c grave. celui qui a vendu les rails est Alpha Ibrahima Keira avec l’aide du fils de Lansana Conte, Ousmane Conte, cela est connu. Mais es ce que la raison que apres 9 ans de pouvoir il n’ya aucune route moderne construite? NO les refection qu’on fait sont des trompes oeuil c juste pour decaisser et bouffer et nous offrir du n’importe koi. Naite a refait le pont de Linsan avec plus 15 milliard. ou est la vertu? ce regime est juste un echec et il faut que cela s’arrete en 2020. Desormais il faut etre vigilant dans le choix de nos leaders. Tous ce qui brille n’est pas or.

    • Merci Ladji de la précision de vente des Rails,tout comme AIR GUINÉE en Guinée,parce que, Bah Oury Kigna avec son Mouvement Renouveau n’arrête pas de RUMINER contre CDD de l’UFDG.Toujours des accusations portées contre lui,sans éléments de Preuves des Allégations.

      BO,raisonne comme un ROBOT TÉLÉGUIDÉ contre Cellou Dalein Diallo,mais,il finira bien par se fatiguer lui-même de sa chanson et/ou rhétorique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info