Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dans l’enfer des usagers de la route bloqués dans des embouteillages à Coyah

Dans l’enfer des usagers de la route bloqués dans des embouteillages à Coyah

A cause d’un éboulement de terrain qui s’est produit peu avant le pont Kaka, l’axe Coyah-Kouriah sur la route nationale N°1 connait des bouchons rocambolesques depuis plusieurs jours.

Philippe Bongono a parcouru la route Kindia-Conakry à moto. Son engin à deux roues ne l’a épargné de la longue file d’embouteillage pendant des heures.

‘’Imaginez ceux qui se trouvent dans les véhicules, des passagers parmi lesquels, des enfants et personnes âgées. Les voitures occupent les deux voies de la petite route, c’est un véritable calvaire’’, décrit-il.

Notre interlocuteur affirme que de nombreux passagers peinent à se frayer un chemin des jours. ‘’J’ai pu lire la détresse sur le visage des gens qui risquent  de se retrouver sans rien à manger ni boire’’, assure-t-il, précisant qu’une miche de pain se négocie à 4000 GNF.

Pour parcourir Kindia-Conakry, deux villes distances de 135 km, Philippe a mis 15 heures sur la route.

Le ministère des Travaux publics dit être à pied d’œuvre pour mettre fin au calvaire des usagers de la route dans la zone.

Dans une note transmise à VisionGuinee, le département que dirige Moustapha Naité annonce que 200 éléments des forces de sécurité seront déployés sur cet axe routier pendant 6 semaines.

La compagnie CRBC en charge des travaux de reconstruction de la route Coyah-Kindia-Mamou-Dabola a mobilisé tout le dispositif nécessaire pour réaménager la chaussée, précise le ministère des Travaux publics, avant d’appeler les usagers de route à faire preuve de prudence.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Avec ça alpha kone veut 3ème mandat lol! Il pourra faire cela chez lui au Burkina mais pas en Guinée.
    On a trop souffert avec ce vaut rien.

  2. Quand on dit souvent que la Guinée n’est pas un pays normal ; certains trouvent qu’on exagère !!
    Et dire que, malgré toute cette mauvaise gouvernance, certains guinéens, sûrement masochistes, ont le culot de nous parler de changement de constitution, afin d’accorder un 3ème mandat ; donc, une présidence à vie au dictateur Alpha Condé !!
    Mais diantre, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu, pour mériter tout ça !?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info