Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des journalistes placés sous contrôle judiciaire : ‘’il faut qu’Alpha Condé sache que c’est une preuve de faiblesse’’

Des journalistes placés sous contrôle judiciaire : ‘’il faut qu’Alpha Condé sache que c’est une preuve de faiblesse’’

Le patron du groupe de presse Lynx-Lance Souleymane Diallo et le directeur général de la radio Lynx FM, Boubacar Algassimou Diallo, plus connu sous le nom d’Aboubakr, ont été placés sous contrôle judiciaire. Mamadou Bah Baadiko, président du parti de l’Union des forces démocratiques (UFD), estime que le régime d’Alpha Condé fait pire que le régime militaire de Lansana Conté.

‘’Il y a un véritable rouleau compresseur pour museler la presse et empêcher la libre expression politique de l’opinion. La justice au lieu de poursuivre les criminels à cols blancs, les prédateurs, narcotrafiquants, poursuit tous ceux qui dérangent le pouvoir’’, dénonce l’ancien allié d’Alpha Condé.

‘’Maintenant, on arrive aux journalistes du groupe Lynx, malgré le respect et le professionnalisme dont ils font preuve et qui ont une assise reconnue sur le plan international. Mais tout est fait pour les empêcher de travailler. Qu’est-ce que vous pouvez faire quand vous êtes convoqués devant un juge et harcelés deux fois par semaine ?’’, se demande-t-il.

Le dirigeant du parti UFD assure que ‘’nous sommes à la pire époque du général Lansana Conté. Nous n’avons pas connu une situation semblable. C’est extrêmement grave’’.

A en croire Baadiko Bah, ‘’les véritables gens qui sont visés ne sont pas les pauvres journalistes, mais plutôt les militants politiques. Parce que quand on n’arrive pas à corrompre ou menacer les gens, on étrangle le micro et on pense que le problème est résolu. Mais il faut que le président Alpha Condé sache que c’est une preuve de faiblesse’’.

Diwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. je me demande pourkoi les gens obeisse a de petit bandit corrompu de magistrat et juge qui servent les pretateurs de la Republique. Ignorer leur et refuser de vous plier a leur dictatture comme il ne dise pas la loi. Diane se prend pour un petit Dieu, c’est le plus grand destructeur de la Guinee, il divise, pille les ressources de l’armee, il construit des hotels et a des realisations partout. Queske Mohamed Diane avait en 2009? Il n’avait meme pas un pantaton propre. Tu n’a pas appris la lecon, on a vue Fode Bangoura ici du temps de conte, il est ou aujourd’hui. Diane sera chatier apres 2020.

  2. Feu Général Conté Lansana avait dit clairement que Alpha Condé n’est pas bon pour la république de Guinée et; enfin,voilà le résultat au bout de 9 ans de gouvernance de ce pays.

    En 2020,qu’il (AC) dégage de Gré ou de force du Pouvoir en Guinée.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info