Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kory Kondiano : ‘’Je suis né dans l’un des champs que mon père cultivait’’

Kory Kondiano : ‘’Je suis né dans l’un des champs que mon père cultivait’’

A Kissidougou, le président de l’assemblée nationale est propriétaire d’un vaste domaine agricole. Lors d’un récent séjour dans sa préfecture natale, l’honorable Claude Kory Kondiano a fait visiter ses son champ de riz et sa plantation de gingembre.

Au micro d’un reporter de la télévision nationale qui l’accompagnait, le chef du perchoir au parlement a affirmé qu’il a une passion pour l’agriculture depuis belles lurettes.

‘’Mon père était un grand cultivateur. Il a été chef du village pendant 30 ans, mais il était agriculteur, il vivait de la terre. Je suis né dans l’un des champs qu’il cultivait. J’y suis né, j’y ai grandi et l’habitude est restée’’, a fait savoir le président de l’assemblée nationale.

Rappelant que la terre ne trahit nullement pas, l’honorable Kondiano encourage les guinéens à s’investir dans l’agriculture pour rendre notre pays autosuffisant alimentaire.

‘’Tous les guinéens doivent comprendre qu’il est absolument indispensable de se livrer aux activités agricoles’’, assure-t-il, ajoutant que ‘’ce sont des activités saines qui permettent de générer des ressources et qui permettent à nourrir d’autres personnes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alors tu dois te calmer et te comporter comme un enfant né dans un champ de culture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info