Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le parti NFD qualifie ses dissidents de ‘’frustrés’’

Le parti NFD qualifie ses dissidents de ‘’frustrés’’

Le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo a connu, récemment, une vague de démissions. Les dissidents accusent le ministre de la jeunesse, favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution, de rouler pour ses propres intérêts en sapant les fondements du parti.

Le 16 août dernier, des militants et sympathisants, au nom de 12, ont rendu leur démission des Nouvelles forces démocratiques. Ils accusent le ministre Mouctar Diallo de violer les idéaux du parti en soutenant le projet de nouvelle constitution.

Le responsable de la communication du parti sort des bois pour mettre les points sur les i. ‘’Il n’y a qu’un seul membre du bureau exécutif national et certains jeunes des fédérations qui ont démissionné. Ils ont cité des fédérations telles que Tormèlin, Ley Miro de Libéria et du Sénégal qui ont simplement menti’’,  précise Ibrahima Kalil Kourouma.

Il assure qu’une ‘’formation politique est comme un train. Certains montent et d’autres descendent. Nous prenons acte de leur départ et nous leur souhaitons bon vent’’.

Selon  M. Kourouma, ‘’le nombre d’adhésions qu’enregistre le parti est plus grand que celui de démissions. Au cours de l’année, il n’y a que un ou deux qui partent, mais tous les jours, des gens adhèrent au parti et la dynamique s’agrandit du jour au jour’’.

Il assure que les dissidents qui ont annoncé en grandes pompes leur défection des rangs des NFD ne sont des  frustrés. ‘’Ceux qui sont partis ne sont que des frustrés. Peut-être qu’ils ne se reconnaissent plus dans la dynamique que le parti a enclenchée’’, affirme-t-il, ajoutant que la formation politiques dirige le ministre la jeunesse a d’autres chats à fouetter.

‘’Nous resserrons les rangs pour aider le professeur Alpha Condé dans la lutte qu’il est en train de mener pour le progrès et le développement de la Guinée. Nous soutenons cette dynamique’’, insiste Ibrahim Kalil Kourouma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ALLONS-Y seulement,on verra bien la suite des évènements politiques en Guinée.Votre train de développement socio-économique roule à moins d’un kilomètre à l’heure avec le mauvais état de nos routes et ponts en Guinée avec les RPGistes arc en ciel et ses Acolytes.

    Conakry-Kindia ou Coyah-Forécariah,c’est pour combien d’heures de parcours avant d’y arriver ???.
    On ne parle même pas de la Forêt ou Mali-Yémberin…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info