Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un proche de Sidya Touré assure qu’“aucun promoteur du 3e mandat n’a son enfant qui étudie en Guinée’’

Un proche de Sidya Touré assure qu’“aucun promoteur du 3e mandat n’a son enfant qui étudie en Guinée’’

Le faible taux d’admission aux examens nationaux continue de susciter de l’indignation chez des guinéens. Un échec que met le responsable de communication la formation politique de Sidya Touré à l’actif du régime d’Alpha Condé qu’il accuse de saboter le système éducatif.

Selon Ahmed Tidiane Sylla, ‘’ce régime est en train détruire l’éducation guinéenne. Le taux d’admission aux examens nationaux chute d’année en année depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Depuis 2010, on nous sort des slogans pour dire tolérance zéro’’.

‘’Quand on veut détruire l’avenir d’un pays comme le dénonce tout le temps le président Sidya Touré, il n’y a mille moyens.  Pas besoin de missiles de guerre, il suffit de saboter l’éducation. Et aujourd’hui, c’est ce à quoi nous sommes en train d’assister dans ce pays’’, poursuit-il.

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines accuse des cadres de l’administration d’utiliser l’argent public à des fins politique.

‘’Aucun promoteur du troisième mandat n’a son enfant qui étudie en Guinée. Il faut demander à Kassory, Kiridi, Taliby Sylla, Baidy, Malick Sankhon si leurs enfants étudient ici. Pendant ce temps, ils veulent détruire l’avenir des fils de la Guinée’’, estime Ahmed Tidiane Sylla.

‘’Ils prennent des centaines de milliards pour aller à l’intérieur du pays, dans nos villages, pour faire la promotion du troisième mandat, alors que 100 millions, on peut construire beaucoup de salles de classe et payer des enseignants’’, ajoute  ce proche de Sidya Touré.

Il se dit convaincu que ‘’l’objectif de ce gouvernement, c’est de saboter notre éducation. Les guinéens doivent se lever  pour refuser cela, parce que nous, nous n’avons pas les moyens d’envoyer nos enfants à l’extérieur pour leurs études. Nous ne comptons que sur l’éducation guinéenne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info