Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition au bord de l’implosion

L’opposition au bord de l’implosion

À l’allure où vont les choses, tout porte à croire qu’une crise se profile à l’horizon entre les opposants au régime d’Alpha Condé. Le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, dénonce la clé de répartition des sièges revenant à l’opposition au sein des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘’Ça ne marche pas correctement (au sein de l’opposition) compte tenu de la représentativité de l’opposition au sein des démembrements de la CENI. Il y a des partis comme le Bloc libéral qui sont quasiment exclus’’, martèle le président de la quatrième force politique du pays.

Selon Faya Millimono, ‘’on entend l’argument qui dit qu’il faut tenir compte de la proportionnalité. La CENI ne repose pas sur la proportionnalité, mais sur la représentativité. Sinon, étant donné que le RPG à la majorité et la présidence, il devait avoir plus de commissaires à la CENI que l’opposition”.

Le président du Bloc Libéral assure que son parti a toujours été mis de côté par ses pairs de l’opposition. ‘’Le Bloc Libéral ne peut pas exiger le même nombre de représentants que l’UFDG et l’UFR. Mais après ces deux partis, nous sommes en droit de réclamer un nombre de représentants. Ce qui n’a jamais été fait. Ce qui fait que le Bloc Libéral n’a jamais été représenté’’, affirme-t-il.

‘’Mais cette fois, nous allons déposer nos listes et nous allons voir quel parti politique va nous dire que nous avons le droit d’avoir des représentants au sein des démembrements de la CENI ou pas’’, tranche M. Millimono.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info