Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Dalein ne verra jamais Sékhoutouréyah…’’

Bantama Sow : ‘’Dalein ne verra jamais Sékhoutouréyah…’’

Le ministre des sports et du patrimoine historique a annoncé, ce samedi au cours de l’assemblée générale du RPG, le décès d’un fervent militant du parti au pouvoir, Bah Sita qui est natif du Fouta. Mettant l’occasion à profit, Bantama Sow s’en est pris vertement au chef de file de l’opposition.

‘’Bah Sita a choisi le RPG à des moments difficiles au Fouta, au moment où on n’osait pas parler du RPG. Il a choisi notre parti et l’a abrité dans sa concession au moment où Cellou Dalein était du PUP. Jusqu’à sa mort, il a respiré RPG et Alpha Condé. Donc c’est une perte énorme pour le RPG’’, indique le ministre de sports et du patrimoine historique.

Bantama Sow n’a pas manqué de s’en prendre au chef de file de l’opposition qu’il l’accuse de combattre les militants du RPG au Fouta. ‘’Cellou faisait partie du PUP, mais aussi de ceux qui ont fait la promotion de la modification de la constitution en 2001 et aujourd’hui, il dit autre chose. Parce qu’il a la maladie, il ne voit que Sékhoutoureya. Mais il ne verra jamais Sékhoutouréya’’, prédit-il.

A l’entendre, ‘’quelqu’un (Dalein) qui est venu en politique par accident a voulu écraser les combattants de la démocratie, de la liberté. Bah Sita fait partie de ceux qui ont perdu leur maison parce qu’ils sont des militants du RPG’’.

Pour lui, ‘’l’UFDG n’est pas un parti, c’est une société de familles Cellou et Halimatou’’. Car, laisse-t-il entendre, ‘’pour eux, au Fouta un peulh ne peut pas être dans un autre parti politique. Ils veulent faire croire aux gens que le RPG est un malinké. Pour eux, n’importe quel Ppulh qui milite dans un autre parti au Fouta est un traitre’’.

Et de promettre : ‘’Elhadj Bah Sita sera un symbole pour le Fouta, un symbole de la lutte pour la démocratie, la liberté mais aussi celui du bon guinéen qui n’a pas la coloration ethnique’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Silence dieu sur terre parle, c toujours comme ça quand un taxi man de New York c retrouve ministre de la république par erreur. Mon pauvre pays. #Amoulanfé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info