Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Derniers détails avant l’inauguration prochaine du stade de Nongo

Derniers détails avant l’inauguration prochaine du stade de Nongo

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a effectué, ce vendredi 23 aout,  une visite de terrain au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma. Objectif, s’en querir de l’état d’avancement des travaux de finalisation de cette infrastructure sportive.

Fruit de la coopération sino-guinéenne, le stade de Nongo a été financé à hauteur de 50 millions de dollars la Chine. Près de 8 ans de son ouverture en 2011, la Guinée, censée effectuer les derniers travaux, peine à clôturer la touche finale afin d’inaugurer ce stade de 50.000 places.

Ce vendredi 23 aout, le ministre des sports à effectuer une visite sur les lieux pour constater de visu le niveau d’avancement des travaux de finition du stade, confiés au groupe GBM.

‘’L’année dernière, j’étais venu ici au même moment. On avait dit que le stade devrait être fonctionnel au mois de septembre. Si le stade n’est pas fonctionnel depuis tout ce temps, l’Etat, en tant que partie signataire de cette convention, est obligé de venir sur le terrain voir ce qui s’y passe et tirer les conséquences’’, indique Bantama Sow.

‘’L’état dans lequel j’ai laissé le stade de Nongo lors de ma dernière visite, n’est pas le même aujourd’hui. Le mardi, les deux parties vont se retrouver au ministère pour voir tous les détails qui restent à faire et fixer un délai sur pour régler les petits détails qui restent avant de procéder à l’inauguration du stade’’, ajoute-t-il.

‘’Je suis sûr que tous les guinéens s’attendent à l’ouverture de ce stade. Certains nous attaquent  en disant lors de la dernière conférence de presse,  l’Etat est incapable : ‘La Chine vous a offert un stade et vous êtes  incapables de le valoriser’’, regrette  le ministre Sow.

‘’Les deux parties vont se retrouver pour voir comment finir les travaux afin délocaliser les matches du stade du 28 septembre pour Nongo’’, rassure le fils spirituel d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info