Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Alpha Condé, c’est mon oncle, mais…’’

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Alpha Condé, c’est mon oncle, mais…’’

Le kountigui de la Basse Guinée réitère sa farouche opposition au projet de nouvelle constitution. Elhadj Sékhouna Soumah, qui promet de se battre pour défendre les acquis démocratiques, accuse Alpha Condé de vouloir trahir le peuple.

Pour ce chef coutumier du littoral, la volonté du pouvoir de changer la constitution n’est
pas fortuite. ‘’Alpha Condé attend jusqu’en fin 2019, au moment de son départ, pour changer la constitution. C’est une autre chose qu’il veut. Il veut trahir le peuple de Guinée. C’est la réalité’’, s’indique Elhadj Sékhouna Soumah.

‘’Je ne suis pas contre lui. C’est mon oncle, mais la vérité c’est la vérité’’, soutient-il, avant de poursuivre : ‘’Ceux qui sont dans les villages, ce sont eux qui doivent être concernés par le changement de constitution ou le 3ème mandat. Parce que tout ce fardeau est sur ces personnes. Ils sont mieux placées pour réclamer une nouvelle constitution’’.

Mais, regrette-t-il, ‘’c’est l’entourage d’Alpha Condé, ses proches qui sont au gouvernement depuis qu’il est venu au pouvoir qui réclament une nouvelle constitution et qui se mettent à crier pour tromper le peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info